Côte d’Ivoire-Dr Bérenger Goly (nouveau) Porte-parole des Docteurs non recrutés parle: «Nous sommes disposés à  continuer la lutte dans le dialogue»

3 min read
65 / 100

 

Dr Bérenger Goly parle aux Docteurs non recrutés-Ils continueront de donner de  la voix et de battre le pavé, qu’ils tapissent depuis octobre 2021. Les titulaires du Doctorat en terre d’Eburnie constitués en Collectif des Docteurs Non-Recrutés de Côte d’Ivoire (CDNR-CI) ont procédé à la désignation d’un nouveau porte-parole, le docteur Bérenger Goly.

Côte d’Ivoire-Docteurs non recrutés : «J’appelle tous les docteurs à continuer cette lutte qui doit aboutir à la fin de cette crise » Dr Bérenger Goly (nouveau Porte-parole) LEDEBATIVOIRIEN.NET Il vient remplacer le docteur Eric Diakra Bogui, suite à son admission au test de recrutement session 2023 à l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Combien sont-ils encoure sur le carreau !

C’est Dr Goly Bérenger qui sera le  nouveau visage des titulaires du doctorat non encore recrutés en Côte d’Ivoire.  Présent dans la lutte  pour  l’insertion socioprofessionnelle des docteurs en Côte d’Ivoire, il a été de ceux qui, dès les premières heures ont dit non  à  la multiplicité des dossiers pour un seul candidat, à l’effet de se donner plusieurs chances aléatoires d’être admis aux concours de recrutement organisés par le ministère de l’Enseignement Supérieur.

Il est aussi de ceux qui, dès le début des revendications pour une certaine clarté dans le  processus d’organisation du recrutement ont opté pour la voie du dialogue et des négociations avec  le  ministère de tutelle. Mais également de ceux qui  ont œuvré  à  faire des Collectifs des docteurs non recrutés, des forces de propositions durant la crise doctorale en Côte d’Ivoire. Il a été présent à toutes les tables de discussions avec le ministère de l’Enseignement Supérieur et en d’autres lieux,  pour  la cause des docteurs sans emploi.

LIRE AUSSI: https://www.ledebativoirien.net/2023/08/cote-divoire-recrutement-2023-des-docteurs-158-postes-non-pas-ete-pourvus-et-une-nouvelle-equipe-sinstalle-a-la-tete-du-collectif-des-docteurs-non-recrutes/

Côte d’Ivoire-recrutement 2023 des docteurs: une nouvelle équipe s’installe à la tête du Collectif des Docteurs non Recrutés et réfléchit aux 158 postes non pourvus ledebativoirien.net Dr Goly Bérenger a été des deux précédents bureaux  et il est depuis, le samedi 5 août 2023, le nouveau Porte-Parole officiel du Collectif des Docteurs non Recrutés de Côte d’Ivoire: « Je mesure toute la responsabilité qui est la mienne désormais pour sortir nos camarades docteurs de cette précarité. Et tout en comptant sur les conseils avisés des responsables du bureau sortant.

Le temps presse. Il faut se relever. À tous nos amis qui sont dans le découragement, je dis qu’il faut se relever, de se remettre en selle et de continuer le combat. Nous sommes disposés à  continuer le  combat dans le dialogue. Nous les appelons à nous rejoindre à continuer cette lutte qui doit aboutir à la fin de cette crise qui n’honore pas la Côte d’Ivoire, afin que  le docteur  puisse retrouver sa dignité. Nous sommes prêts à  travailler pour  l’intérêt supérieur de tous  les docteurs…», déclare débout, Dr Goly Bérenger dont  la force de caractère et d’esprit impressionnent.

Côte d’Ivoire-Docteurs non recrutés : «J’appelle tous les docteurs à continuer cette lutte qui doit aboutir à la fin de cette crise » Dr Bérenger Goly (nouveau Porte-parole)C’est dire que le nouveau porte-parole hérite du plus lourd du fardeau de diplômés : des intellectuels de plus en plus gagnés par un affaissement de l’esprit buttant à l’entrée de la fonction publique ou au premier emploi de l’Etat ivoirien, qu’il devrait remettre sur pied et  remobilisés.

Lui, le compagnon de Dr Olivier Daly et Dr Eric Diakra Bogui, tous les deux, anciens porte-paroles des Docteurs Non Recrutés de Côte d’Ivoire. Sera-t-il le dernier dans cet emploi de porte-parole de diplômés regroupés en COLLECTIF au pied des services du Ministère de l’Enseignement Supérieur de Côte d’Ivoire ?

Ledebativoirien.net

GRACE OZHYLLY

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur