Dr Bérenger Goly parle aux Docteurs non recrutés-Ils continueront de donner de la voix et de battre le pavé, qu’ils tapissent depuis octobre 2021. Les titulaires du Doctorat en terre d’Eburnie constitués en Collectif des Docteurs Non-Recrutés de Côte d’Ivoire (CDNR-CI) ont procédé à la désignation d’un nouveau porte-parole, le docteur Bérenger Goly.
Il vient remplacer le docteur Eric Diakra Bogui, suite à son admission au test de recrutement session 2023 à l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Combien sont-ils encoure sur le carreau !
C’est Dr Goly Bérenger qui sera le nouveau visage des titulaires du doctorat non encore recrutés en Côte d’Ivoire. Présent dans la lutte pour l’insertion socioprofessionnelle des docteurs en Côte d’Ivoire, il a été de ceux qui, dès les premières heures ont dit non à la multiplicité des dossiers pour un seul candidat, à l’effet de se donner plusieurs chances aléatoires d’être admis aux concours de recrutement organisés par le ministère de l’Enseignement Supérieur.
Il est aussi de ceux qui, dès le début des revendications pour une certaine clarté dans le processus d’organisation du recrutement ont opté pour la voie du dialogue et des négociations avec le ministère de tutelle. Mais également de ceux qui ont œuvré à faire des Collectifs des docteurs non recrutés, des forces de propositions durant la crise doctorale en Côte d’Ivoire. Il a été présent à toutes les tables de discussions avec le ministère de l’Enseignement Supérieur et en d’autres lieux, pour la cause des docteurs sans emploi.
Dr Goly Bérenger a été des deux précédents bureaux et il est depuis, le samedi 5 août 2023, le nouveau Porte-Parole officiel du Collectif des Docteurs non Recrutés de Côte d’Ivoire: « Je mesure toute la responsabilité qui est la mienne désormais pour sortir nos camarades docteurs de cette précarité. Et tout en comptant sur les conseils avisés des responsables du bureau sortant.
Le temps presse. Il faut se relever. À tous nos amis qui sont dans le découragement, je dis qu’il faut se relever, de se remettre en selle et de continuer le combat. Nous sommes disposés à continuer le combat dans le dialogue. Nous les appelons à nous rejoindre à continuer cette lutte qui doit aboutir à la fin de cette crise qui n’honore pas la Côte d’Ivoire, afin que le docteur puisse retrouver sa dignité. Nous sommes prêts à travailler pour l’intérêt supérieur de tous les docteurs…», déclare débout, Dr Goly Bérenger dont la force de caractère et d’esprit impressionnent.
C’est dire que le nouveau porte-parole hérite du plus lourd du fardeau de diplômés : des intellectuels de plus en plus gagnés par un affaissement de l’esprit buttant à l’entrée de la fonction publique ou au premier emploi de l’Etat ivoirien, qu’il devrait remettre sur pied et remobilisés.
Lui, le compagnon de Dr Olivier Daly et Dr Eric Diakra Bogui, tous les deux, anciens porte-paroles des Docteurs Non Recrutés de Côte d’Ivoire. Sera-t-il le dernier dans cet emploi de porte-parole de diplômés regroupés en COLLECTIF au pied des services du Ministère de l’Enseignement Supérieur de Côte d’Ivoire ?
Ledebativoirien.net
GRACE OZHYLLY
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.