Sport Basketball-3X3 : Carton plein pour les hommes et dames à la XIe édition des JIOI 2023

2 min read
63 / 100

Sport- Le basketball 3×3 malgache vient de montrer que Madagascar est en avance par rapport aux autres îles. Les deux équipes nationales hommes et dames ont remporté l’or en finale.

Sport Basketball-3X3 : Carton plein pour les hommes et dames à la XIe édition des JIOI 2023 ledebativoirien.net

Les Ankoay seniors dames et hommes ont remporté les deux médailles d’or de la discipline lors de la grande finale jouée, hier, sur le terrain extérieur du stade Barea Mahamasina, deux finales comptant pour la XIe édition des JIOI 2023 jouée à la maison actuellement.

Durant les phases éliminatoires jusqu’à la grande finale, les deux porte-fanions de Madagascar n’ont connu aucune défaite et ils ont terminé en remportant le match avant les dix minutes de temps de jeu.

Chez les dames, les Ankoay de Madagascar ont surclassé facilement les réunionnaises sur le score de 21-9. Un match gagné à 24 secondes de la fin du temps règlementaire. Les porte- fanions de La Réunion ont essayé de résister durant les cinq premières minutes. La bande à Christiane n’a mené que de 7-5 après 4 minutes 34 secondes de jeu.

Les réunionnaises ont été fortes en jeu de pivot et en attaque durant les cinq premières minutes obligeant les joueuses malgaches à commettre des fautes. Ayant su rectifier le tir, les joueuses malgaches, très fortes tactiquement et techniquement, ont rebondi à partir de la sixième minute de jeu.

baskett madagascar 1

Avec des tirs de précision à 2 points, Madagascar a mené 14-5 à moins de 3 minutes 49 secondes de la fin du temps réglementaire. 15-5, 16-6, 17-6 puis 18-7 toujours à l’avantage des malgaches. Avec un tir à 2 points de Chine (Emeranchine), Madagascar a mené 20-7, et le score final a été de 21-9.

LEDEBATIVOIRIEN.NET Sport

© 2023, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur