2ème sortie victorieuse de l’AFAD-après le limogeage de N’dri Romaric: Gbohouo Sylvain n’y a rien pu

3 min read
67 / 100

Les dirigeants de l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD-Plateau), tirent en ce !moment même les enseignements de la victoire enregistrée face au Stade d’Abidjan, 1 à 0. C’est tout dire que le chiffre 13 aura porté chance, le dimanche 26 novembre 2023, au Stade Robert Champroux de Marcory,  à cette 13è  journée du championnat Lonaci ligue 1 au coach « Mamtako », Touré Mamadou. Il était à son deuxième match après la partie nulle dès sa prise des vestiaires, suite aux remerciements très appuyés de l’international Romaric Koffi par l’AFAD.

Pour remporter ce premier match lors cette deuxième sortie après le limogeage de leur ancien coach N’dri Koffi Romaric, l’AFAD a très vite affiché ses intentions dans la rencontre sous le regard vif du nouveau caoh Touré Mamadou. Dès la 1ère  minute de jeu, son capitaine, Coulibaly Sanga Topito, a envoyé un fax au portier adverse Gbohouo Sylvain, sous forme d’avertissement : un ballon frappé depuis le rond-point central et qui ira échouer sur la barre transversale avant de gagner le décor.

AFAD SPORT 2

Juste une minute après, à la 2ème, le défenseur central afadiste, Niegbo Mounan Osée envoie une longue balle depuis sa propre moitié de terrain pour toucher l’un des deux attaquants de pointe de leur 4-4-2 losange. Ce dernier répondant au nom de Koffi Brou David fait un contrôle de la poitrine pour poser le ballon au sol avant de servir du pied sa doublette de l’attaque qui a fait un appel dans la profondeur.

Ayant pris rendez-vous avec ce ballon au cœur de la surface de réparation, le nommé Koré Serge Alain ne laisse aucune chance à Gbohouo Sylvain qui rebondit au stade d’Abidjan, pour inscrire l’unique but de la rencontre. Il a été élu l’homme du match.

Les Stadistes auront tant couru par la suite derrière l’égalisation mais les protégés du président Bernard Jacques Anouma ont su contenir leurs assauts pour conserver leur avantage .Dans sa réaction à chaud d’après match, l’entraineur du Stade, Alexandre Lafitte, fait l’analyse suivante : « Nous avons pris un but très tôt que nous n’aurions pas dû prendre. Après, nous avons fait tout pour égaliser mais l’adversaire a su se montrer entreprenant pour nous faire déjouer ».

AFAD SPORT UNE

Pour le coach de l’AFAD, Touré Mamadou, les clés du succès résident  dans la combativité et la solidarité dont ses poulains ont fait preuve. Classée avant-dernier, c’est-à-dire 15è avant de débuter la rencontre, l’AFAD s’en fuit de la zone rouge du classement grâce à cette victoire pour atterrir à la 12è position. Une remontée de 3 places.

A la 14è journée, les protégés du président Bernard Jacques Anouma seront opposés au Stella Club d’Adjamé, le lundi 4 décembre 2023 au Stade Robert Champroux de Marcory.

Ledebativoirien.net

DJIBRIL PARKER

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur