Championnat national scolaire panafricain: les ivoiriennes en route pour les demi-finales du tournoi qualificatif

2 min read
62 / 100

Au Togo, dans le cadre du tournoi qualificatif du deuxième championnat scolaire panafricain, zone UFOA-B U15 fille, les ivoiriennes ont pris une bonne option pour les demi-finales.

Après avoir remporté l’entrée en lice contre les nigérianes sur le score de 2 buts à 1, les Ivoiriennes ont concédé la défaite face au ghanéennes, lors du deuxième match (3-0) avant de reprendre leur marche victorieuse contre les togolaises sur le score de 2 buts à 0.

sport femm

En attendant la dernière journée qui les opposera aux béninoises, les Orange Blanc Vert sont assurées de figurer dans le dernier carrés avec les 6 points récoltés en trois rencontres. Le vainqueur de cette compétition zonales sera qualifié pour la phase continentale du championnat scolaire panafricain.

La délégation ivoirienne est conduite par Abdoulaye Diabaté, président de la commission en charge du football jeune et du football en milieu scolaire au sein du comité exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football ( FIF). Après avoir manqué la qualification lors de la première édition de la compétition, la Côte d’Ivoire compte être présente à la prochaine édition.

Ledebativoirien.net & autre Presse

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur