Yamoussoukro : 2ème assemblée générale de l’Unapeci sur le rôle de l’animateur et du presentateur

2 min read
59 / 100

2023, année de la jeunesse en Côte d’Ivoire : quel est l’apport des animateurs et présentateurs de Côte d’Ivoire ? Tel est libellé le thème de la 2eme assemblée générale ordinaire de l’union nationale des animateurs et présentateurs de Côte d’Ivoire (Unapepci).

La salle de conférence de la préfecture de Yamoussoukro a servi de cadre à un important panel animé par MM François kouame du Burida, Mamadou Keita du ministère du tourisme et des loisirs et de M Karim Ouattara, directeur général adjoint de la loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci). Le premier paneliste a mis en exergue les Défis à relever. M François kouame expert émissaire du Burida s’est apesanti sur le rôle des animateurs et présentateurs.

jeune yakro 1 1

Dans un exposé limpide, il a éclairé la lanterne de la nombreuse assistance sur la thématique: quel apport de l’animateuretdu presentateur. comme vertu sociale, culturelle. Quant à M Mamadou Keita venu du ministère du tourisme et des loisirs, il a avec emphase défini le loisir comme vertu sociale et culturelle. Ce qu’on choisit de faire pendant son temps libre. Avec moult exemple, il a fait prendre conscience de la vitalité de cette vertu cardinale.

jeune yakro 11

Quant au directeur général adjoint de la lonaci il a insisté avec éloquence sur la bonne information et la diffusion. Il faut souligner que l’année de la jeunesse est un programme triennal. C’est une aubaine donnée par le numéro un ivoirien. L’animateur et le présentateur est un vecteur puissant de communication. Celui qui a le micro a le pouvoir. Il n’y a pas meilleur influenceur que l’animateur et le présentateur. Notons que le magma national, l’honorable député Pelewegnan Daouda Zié était l’invité spécial.

LEDEBATIVOIRIEN.NET
Sam-Ibrahim Sidibé

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur