Dans un contexte un peu tendu entre les voisins, Sa majesté Nana Kyeremaa Abrafi Koto, femme de paix et de dialogue exhorte le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire d’une part et les autres pays de l’espace Cedeao à cultiver le bon ton et la cohésion sociale dans l’union et la fraternité.
Dans un message adressé aux communautés de l’espace CEDEAO et d’Afrique vivants en Côte d’Ivoire, et particulièrement aux différents acteurs des réseaux sociaux, Sa Majesté Nana Kyeremaa Abrafi Koto, Reine mère des Communautés des Peuples de la CEDEAO et d’Afrique se veut rassurant sur la bonne volonté manifeste des parties en présence. A savoir, les deux pays frères que sont le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire.
Deux Etats liés par l’histoire et la géographie et qui ont déjà constitué un seul peuple à un certain moment de leur histoire.
Elle invite à bénéficier de l’esprit de discernement pour comprendre le bien fondé du désir exprimé des populations qui exigent que les conflits qui naissent trouvent leurs solutions par la voie du dialogue.
Le dialogue qui reste l’arme des forts, soucieux du vivre ensemble. D’intégrer les populations dans leur espace sécuritaire au service d’un développement durable.
Sa Majesté Nana Kyeremaa Abrafi Koto invite les différents acteurs des réseaux sociaux de mettre profil bas en évitant d’allumer la flamme de la haine et de naviguer dans une spirale de violence verbale, incitant à la provocation dans un contexte comme celui-ci.
Elle sollicite de la part des dirigeants du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire, de toujours développer l’esprit du bon voisinage qui cultive l’harmonie au service de la paix et de la cohésion sociale.
Ledebativoirien.net
Sam-Ibrahim Sidibé
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.