Awards du sport René Diby : la 3ème  édition aux couleurs de l’entrepreneuriat à  Dabou

2 min read
65 / 100

La plateforme de promotion des filles et des fils de Dabou dénommée ‘‘Dabou Diaspora’’  a annoncé la tenue de la 3ème  édition des « Awards du sport René Diby ». Un dîner gala de reconnaissance et de distinction des acteurs et mécènes du sport, mais aussi un outil de promotion et de fraternité dans le Leboutou. L’évènement est prévu pour le 06 Janvier 2024 au complexe hôtelier Akparo de Dabou.

awaeds diby ledebativoirien.net

Selon Ibrahim Coulibaly, Commissaire Général de ces awards, une cinquantaine de nominés repartis en 08 (huit) disciplines participeront à cette fête du sport:

football, petits poteaux, handball, tir à l’arc, natation, basketball, arts martiaux et l’athlétisme. Toujours à en croire Ibrahim Coulibaly, ces distinctions se feront sur désignation du jury qui compte 80% et le vote du public via les réseaux sociaux pour 20%.

Des tableaux d’encouragement et des prix honorifiques sont ausi annoncés. Il faut également noter deux innovations de taille: le marathon de la salubrité qui consiste à nettoyer certains endroits malpropres de la ville et la formation en entrepreneuriat pour les nominés.

WhatsApp Image 2023 12 14 at 02.16.59

C’est donc à juste titre que le Président du comité d’organisation Agnero Honorat a révélé que cette 3ème  édition du genre dont le thème est  » entrepreneuriat, gage de développement local »,

porte la marque de la persévérance et surtout de la résilience. Cette cérémonie est présidée le Maire de Dabou Yede Jean Claude, parrainée par Yves Meledje Kopro et placée sous la présidence de Blaise Lasme, cadre de la Région.

Ledebativoirien.net

Jean Léopold Gnambry

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur