Dépistage du diabète et de l’hypertension artérielle: Adzopé se met à la méditation du Sahaja Yoga

4 min read
65 / 100

 » Se dépister des pathologies pour le bien être sanitaire,  » goûter à la paix intérieure avec le Sahaja Yoga  » Dr NDE APO Louise

La Fondation Espace Afrique Côte d’Ivoire FEACI avec sa présidente NDE APO Louise a entamé sur toute l’étendue du territoire ivoirien, à travers la région de la ME sa rénovation du ‘‘dépistage  »Tour ». Il est combiné à l’enseignement sur la pratique du Sahaja Yoga et a débuté par la région de la Mé.  Ainsi la population d’Adzopé et sa circonscription ont abrité le top départ du programme, le samedi 26 novembre 2023 par le village Lobo Akoudzin. Puis, le 27 novembre à Yakassé-Mé sous-préfecture, Apéadji le 02 décembre et à Massandji le 03 décembre 2023.

Des centaines de populations ont alors reçu gratuitement leur dépistage avant de s’adonner à cœur joie, à la méditation du Sahaja Yoga. Cette combinaison pourrait assurer leur bien être sanitaire et leur procurer une paix intérieure. NDE APO Louise a lancé un message de remerciements au président fondateur de la Fondation Espace Afrique, Samuel Dossou Aworet pour ce projet humanitaire. 

DIABETE 2

« Nos sincères remerciements seront toujours adressés au président fondateur de la Fondation Espace Afrique qui a une pensée pieuse pour les populations vulnérables. Grâce à lui, les populations rurales connaissent désormais leur statut sanitaire. Il favorise l’insertion de la jeunesse dans la vie active, assure l’autonomie de la femme et bien plus encore » a-t-elle reconnu.

Chacun de ces villages a reçu à tour de rôle, les agents bienfaiteurs de la Fondation Espace Afrique pour leur dépistage. Ils ont ensuite été séduits à l’enseignement sur le Sahaja Yoga Docteur NDE APO Louise a expliqué après chaque séance de dépistage, le danger que chaque individu court en ne sachant pas son statut sanitaire. C’est une stratégie adéquate pour la promotrice du bien être sanitaire de Lutter contre ses pathologies dites incurables.

« C’est en faisant régulièrement ce dépistage du diabète d’hypertension artérielle que nous pouvons arriver un tant soit peu à lutter efficacement contre ces pathologies, tueuses silencieuses et pourquoi pas aboutir à leur éradication ». Selon elle, celui qui connait son statut sanitaire peut se préserver de beaucoup de choses afin de se comporter prudemment.

diabete 4

« Pour vivre longtemps il faut faire preuve de prudence dans nos habitudes alimentaires, sportives, nous voulons amener la population rurale à se dresser face à ces maladies impitoyables qui ne cessent d’endeuiller chaque jour des familles. Il est temps de dire non, la médecine a évolué certes, mais il faut accepter et respecter les restrictions alimentaires qu’on vous préconise » a-t-elle exhorté. Avant de démontrer qu’en plus du dépistage et les conseils, y a aussi un moyen naturel, qui permet de se soigner et aussi d’avoir une  »paix intérieure  ».

Faisant allusion à la pratique du Sahaja Yoga, elle a invité humblement ces centaines de populations rurales à se soumettre à la méditation, une fois déclarées positives de ces maladies ou pas. Car, dit-elle,  le Sahaja Yoga est un temple interne, un corps subtil à l’intérieur de chacun et qui le gouverne. Heureux de recevoir leur  »réalisation de soi », les villageois ont succombé à la doctrine du Yoga.

Émerveillés d’écouter cet enseignement ils se sont résignés désormais à la pratiquer. NDE APO Louise, au cours de l’enseignement aborde en outre, les techniques d’approche leur expliquant le concept du Sahaja Yoga et son fonctionnement.

DIABETE 1 1

« Notre corps est doté d’un système subtil, qui à son tour est composé de trois canaux d’énergies et de sept centres d’énergies appelés  »chakras » en sanskrit » à l’entendre la paix intérieure émane du Sahaja Yoga.  » Grâce à Sahaja Yoga, nous avons la possibilité de rééquilibrer ces centres d’énergies, de les nettoyer lorsqu’ils sont abîmés, par plusieurs techniques de nettoyage et ainsi atteindre un état de pur esprit d’être ainsi un être humain totalement épanoui » a-t-elle enseigné.

Selon Dr NDE, les maladies dites incurables ne peuvent pas résister à un pratiquant du Sahaja Yoga. C’est pourquoi elle invite les dépistés à faire leur méditation par des bains de pieds afin d’être être sauvés.

Ledebativoirien.net

Horty Ziga

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur