Désigné 1er  vice-président de la CSI-Afrique: Mamadou Soro de la Centrale Humanisme félicité

3 min read
59 / 100

SORO Mamadou, Secrétaire Général de la Centrale Humanisme à l’issue de sa brillante élection au poste de 1er  vice-président de la Confédération Syndicale Internationale (CSI) région Afrique, lors de son 5ème congrès ordinaire tenu à Naïrobi du 28 au 30 novembre 2023, reçoit les félicitations du Bureau Exécutif National du SYNESCI et ses militants.

soro mamadou1

« Nous accompagnons le camarade SORO Mamadou de tous nos vœux de succès et de réussite dans ses nouveaux habits de vice-président de la Confédération Syndicale Internationale région Afrique », indique le Secrétaire Général National Ekoun Kouassi.

La Confédération Syndicale Internationale-CSI est la plus grande Organisation syndicale au monde à laquelle sont affiliées les centrales syndicales. La CSI compte plus de 200 millions d’adhérents dans 167 pays. Elle défend les intérêts des travailleurs du monde entier et sa première mission est de garantir les droits fondamentaux des travailleurs promus par l’OIT.

C’est au sein de la Direction de cette puissante organisation syndicale dont seuls les leaders syndicaux reconnus mondialement pour leurs actions aux côtés des travailleurs, qu’intègre le Secrétaire Général de la Centrale Humanisme, le Camarade SORO Mamadou. Il y assume désormais la 1ere  vice-présidence pour la région Afrique.

soro mamadou

Soro Mamadou, à l’instar des athlètes ivoiriens de renom a non seulement hissé haut le drapeau tricolore mais aussi et surtout constitue un canal direct pour les travailleurs auprès des organismes internationaux. Pour le SYNESCI, cette ascension n’est ni usurpée ni le fruit d’un quelconque hasard.

C’est l’aboutissement d’une construction savante et patiente d’une personnalité dont la réputation repose sur de solides réussites pour le bonheur du travailleur ivoirien. Homme de conviction et d’engagement, le Secrétaire Général de la Centrale Humanisme et par ailleurs Secrétaire Général HONORAIRE du SYNESCI récolte aujourd’hui les fruits de ce qu’il a semé.

Les militants du SYNESCI sont reconnaissants au camarade SORO Mamadou, dont la voix compte dans ce monde, pour ce grand honneur fait aux travailleurs ivoiriens en siégeant auprès de ses pairs.

soro mamadou12

C’est pourquoi le SYNESCI invite, gouvernants et travailleurs à se joindre à lui pour célébrer en triomphe cette énorme et magistrale victoire. Car c’est la côte d’ivoire toute entière qui gagne.

Ledebativoirien.net

Sam-IB Sidibé

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur