Développement sous régional: l’ivoirien El Hadj Lanciné Diaby distingué meilleur Maire de l’espace CEDEAO

2 min read
61 / 100

‘‘Samatiguila, petit Yamoussoukro’’, ‘‘Samatiguila la coquette’’ ;  tous ces superlatifs parce qu’un grand homme d’Etat est en train de changer, transformer cette ville du nord de la Côte d’Ivoire, jadis une ville quelconque. Un homme en est l’artisan. Nominé parmi plus de 500 élus locaux africains, El Hadj Lanciné Diaby vient d’être désigné, ‘‘Meilleur Mair de l’Espace CEDEAO’’.

sinematiali

C’est que, depuis qu’il a les leviers de commandement de la cité islamique, l’honorable député maire El Hadj Lanciné Diaby a changé qualitativement la physionomie de Samatiguila.

Les rues ont fière allure, l’hôtel communal bâti sous sa bienveillante férule fait la fierté du nord-ouest. Même Odienné, la  ville de  l’ex Premier Ministre décédé Amadou Gon Coulibaly envie Samatiguila.

Les rues sont constamment propres ainsi que les artères. La ville est coquette. Tout cela a marqué un jury composé de journalistes et d’hommes de lettres qui ont désigné l’ancien directeur général du fonds d’entretien routier comme meilleur administrateur de collectivités territoriales de l’espace Cedeao (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest).

sinematiali belle

Cette brillante distinction, l’honorable Diaby la mérite amplement car il a administré de fortes doses homéopathiques à la commune qui a derechef fière allure.

Nominé parmi plus de 500 élus locaux africains, cette distinction honorifique viendra sans nul doute booster le développement de la cité chère à L’honorable député maire qui vient d’être réélu au moyen d’un score évanescent.

Il est adulé par ses administrés et c’est logique. La cerise sur le gâteau : il vient de décrocher un chèque remis par l’union des villes et Communes de Côte d’Ivoire en présence de l’ambassadeur de France. Chapeau le député Maire !

LEDEBATIVOIRIEN.NET

Sam-Ibrahim Sidibé

© 2023, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur