2 talents Eléphants incertains à la CAN : Jean Louis Gasset livre la condition sine qua non

2 min read
67 / 100

Sébastien Haller et Simon Adingra  incertains ?

elephants

Le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, Jean Louis Gasset, lors de sa déclaration  à la   presse, au Stade Laurent Pokou, à San-Pedro, ce vendredi 5 janvier 2024, a donné des nouvelles de son équipe avant le match amical qui l’opposera à la Sierra Leone, ce samedi 6 janvier.

Voici ce qu’il dit sur cette  rencontre clôture de  préparation des pachydermes àpour la CAN à domicile.

Gasset juge  l’état d’esprit ses poulains qui  abordent ce match : « Nous voulons nous mettre dans les conditions de la CAN; on veut souffrir par la chaleur, le travail et voir comment le groupe réagit à l’effort ». Le technicien français donne également la condition sine qua non de ce dernier test.

« Nous devons terminer ce dernier match de stage sans blessés. On a besoin de tout le monde parce que la compétition à venir va être longue. Chacun est à 100 % important dans le groupe » laisse entendre Gasset.

elephants2

Le sélectionneur des Eléphants a donné quelques indications sur deux joueurs qui laissent  encore  des incertitudes sur leur participation à la Coupe d’Afrique, car arrivés blessés au regroupement à savoir, Sébastien Haller et Simon Adingra.

« Si tout se passe comme prévu, Haller et Adingra ne seront pas loin d’intégrer l’entraînement collectif à partir de la semaine prochaine », a-t-il rassuré.

Le sélectionneur de la Sierra Leone, Alhaji Foray, dit vouloir battre la Côte d’Ivoire pour changer l’histoire.

« Cela fait bien longtemps que nous n’avons pas vu les Eléphants jouer, mais nous pensons que la Côte d’Ivoire a une bonne équipe et elle fera une bonne CAN. Nous allons la battre dans ce match amical pour changer le cours de l’histoire parce que la Sierra Leone n’a jamais battu la Côte d’Ivoire.

Nous nous sommes bien préparés pour changer le scénario », a-t-il averti lorsqu’il s’était présenté 30 minutes auparavant face à la presse dans la même salle de conférence du Stade Laurent Pokou de San Pedro.

elephants1

Ledebativoirien.net

DJIBRIL PARKER

© 2024, redaction. All rights reserved.

Du même auteur