Eglise du Christianisme Céleste: rentrée spirituelle 2024 à St Gabriel-AVSE Luc Kanon reçoit les vœux des fidèles

3 min read
69 / 100

L’Église du christianisme céleste en Côte d’ivoire, chaque deuxième dimanche en début d’année organise sa rentrée spirituelle à la paroisse-mère. Le dimanche 7 janvier  2024, la paroisse Saint Gabriel Abobo (commune de la capitale économique  ivoirienne) a abrité cette importante cérémonie conduite  par le chargé de ladite  paroisse, le Vénérable Supérieur Evangéliste, le révérend Luc KANON.

rentyree spirituelle luc kanon

Le guide spirituel et président du Comité Directeur  National de ladite congrégation cultuellequ’il est en Côte d’ivoire a reçu les vœux des fidèles.

« Le thème de cette rentrée spirituelle 2024 est la mission que  le Pasteur  nous a confiée, la réconciliation. Nous avons demandé  à  l’Eternel de nous faciliter la tâche afin qu’il y ait effectivement  la réconciliation ».

Confie le guide spirituel, le Vénérable Supérieur Evangélistes Luc Kanon au terme du culte de la rentrée spirituel de la Paroisse-mère Saint Gabriel Abobo-Abidjan.

 « Nous remercions Dieu qui nous appuiera puisque c’est le Diocèse de Côte d’Ivoire qui fera toujours  le pas et qui ira vers tout le  monde pour la réconciliation. Je réitère mes vœux à la nation ivoirienne et  aux fidèles de l’Eglise et au  Pasteur mondial Emmanuel Oshoffa. Mes vœux au président Alassane  Ouattara et  à  tout  le gouvernement  afin qu’effectivement  l’année 2024 soit  une année d’apaisement, une année d’acceptation mutuelle.

Que  l’Eternel Dieu  nous fortifie, pour la paix. Et j’en suis sûr avec  les  prières que  nous avons formulées, lors de  notre pèlerinage  à Iméko terre sainte, la Côte d’Ivoire retrouvera cette paix » déclare le révérend Luc KANON

kanon luc pdct celeste 2

Tôt le matin, les fidèles célestes ont pris d’assaut la Paroisse mère du diocèse de de Côte d’Ivoire Eglise du Christianisme Céleste, sous la direction de son guide spirituel, le Vénérable supérieur  Evangéliste Luc Kanon.

De ce culte spécial, il a rendu grâce à Dieu pour la recherche de l’unité de l’Eglise en Côte d’Ivoire avec les louanges et chants d’actions de grâces, depuis, Saint Gabriel d’Abobo Abidjan, la paroisse-mère de l’Eglise du Christianisme Céleste l’Eglise du Christianisme Céleste en Côte d’Ivoire.

Ce dimanche 7 janvier 2024 a été pour les fidèles Céleste de renouveler leur attachement au guide spirituel Luc Kanon et de lui adresser leurs vœux de nouvel An.Il invitera après cet acte, les fidèles chrétiens Célestes  à s’attacher aux  préceptes donnés par Dieu pour lui être agréable.

luc

«Nous sommes une Eglise de spiritualité assistée du Saint-Esprit. Nous devons vivre selon les recommandations de l’Eternel.  J’implore l’Eternel de bénir tout ce que vous faites pour votre Eglise», indiquera le guide spirituel de l’Eglise du Christianisme céleste en Côte d’Ivoire.

Ledebativoirien.net

H. MAKRE

© 2024, redaction. All rights reserved.

Du même auteur