L’Église du christianisme céleste en Côte d’ivoire, chaque deuxième dimanche en début d’année organise sa rentrée spirituelle à la paroisse-mère. Le dimanche 7 janvier 2024, la paroisse Saint Gabriel Abobo (commune de la capitale économique ivoirienne) a abrité cette importante cérémonie conduite par le chargé de ladite paroisse, le Vénérable Supérieur Evangéliste, le révérend Luc KANON.
Le guide spirituel et président du Comité Directeur National de ladite congrégation cultuellequ’il est en Côte d’ivoire a reçu les vœux des fidèles.
« Le thème de cette rentrée spirituelle 2024 est la mission que le Pasteur nous a confiée, la réconciliation. Nous avons demandé à l’Eternel de nous faciliter la tâche afin qu’il y ait effectivement la réconciliation ».
Confie le guide spirituel, le Vénérable Supérieur Evangélistes Luc Kanon au terme du culte de la rentrée spirituel de la Paroisse-mère Saint Gabriel Abobo-Abidjan.
« Nous remercions Dieu qui nous appuiera puisque c’est le Diocèse de Côte d’Ivoire qui fera toujours le pas et qui ira vers tout le monde pour la réconciliation. Je réitère mes vœux à la nation ivoirienne et aux fidèles de l’Eglise et au Pasteur mondial Emmanuel Oshoffa. Mes vœux au président Alassane Ouattara et à tout le gouvernement afin qu’effectivement l’année 2024 soit une année d’apaisement, une année d’acceptation mutuelle.
Que l’Eternel Dieu nous fortifie, pour la paix. Et j’en suis sûr avec les prières que nous avons formulées, lors de notre pèlerinage à Iméko terre sainte, la Côte d’Ivoire retrouvera cette paix » déclare le révérend Luc KANON
Tôt le matin, les fidèles célestes ont pris d’assaut la Paroisse mère du diocèse de de Côte d’Ivoire Eglise du Christianisme Céleste, sous la direction de son guide spirituel, le Vénérable supérieur Evangéliste Luc Kanon.
De ce culte spécial, il a rendu grâce à Dieu pour la recherche de l’unité de l’Eglise en Côte d’Ivoire avec les louanges et chants d’actions de grâces, depuis, Saint Gabriel d’Abobo Abidjan, la paroisse-mère de l’Eglise du Christianisme Céleste l’Eglise du Christianisme Céleste en Côte d’Ivoire.
Ce dimanche 7 janvier 2024 a été pour les fidèles Céleste de renouveler leur attachement au guide spirituel Luc Kanon et de lui adresser leurs vœux de nouvel An.Il invitera après cet acte, les fidèles chrétiens Célestes à s’attacher aux préceptes donnés par Dieu pour lui être agréable.
«Nous sommes une Eglise de spiritualité assistée du Saint-Esprit. Nous devons vivre selon les recommandations de l’Eternel. J’implore l’Eternel de bénir tout ce que vous faites pour votre Eglise», indiquera le guide spirituel de l’Eglise du Christianisme céleste en Côte d’Ivoire.
Ledebativoirien.net
H. MAKRE
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.