Investissements au pays des Lions indomptables: l’API du Cameroun à la conquête des Investissements directs étrangers à Abidjan

3 min read
62 / 100

En marge de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2023), l’Agence de Promotion des Investissements (API) du Cameroun,  l’Ambassade de ce pays en Côte d’Ivoire et la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) mènent une offensive de promotion des investissements au pays des lions indomptables.

cameroune API AMBASSADRICE

Le clou de ces activités est la Journée Économique du Cameroun en Côte d’Ivoire qui se tiendra, le mercredi 17 janvier 2024, à NOOM Hôtel d’Abidjan.

Ce rendez-vous sera l’occasion pour l’API et  ses partenaires de vendre la destination Cameroun aux investisseurs ivoiriens, étrangers, de la diaspora Camerounaise ainsi qu’aux touristes présents dans la capitale économique ivoirienne, dans le cadre de la CAN 2023.

Annonçant ce forum d’affaires à la presse, le  dimanche 14 janvier 2024, S.E Marie Yvette Koloko, la représentante de Paul Biya auprès d’Alassane Ouattara, en a donné de plus amples détails.

« Dans le cadre de son partenariat avec la Fédération Camerounaise de Footbal,  l’API du Cameroun organise des activités de promotion des investissements dans notre pays et dans cette  période ou les Lions indomptables participent à un la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2023) en Côte d’Ivoire. Ce fut le cas lors de la coupe du monde 2022, aux Émirats Arabes Unis et lors de la CAN 2021 au Cameroun »›, a-t-elle expliqué.

cameroune API AMBASSADRICE 1

Plusieurs secteurs seront au menu  des échanges  des participants de ce rendez-vous  placé sous le thème « ‹Investir au Cameroun, terre d’opportunités »›.

Notamment, l’agro-Industrie, l’énergie, l’économie numérique, les mines, les hydrocarbures, l’agro-alimentaire et des infrastructures de loisirs ainsi que d’équipements sportifs.

Plusieurs personnalités camerounaises et ivoiriennes sont attendues à ces assises de haut niveau. Il s’agit, entre autres, du Ministre ivoirien de l’Économie et des Finances, du Directeur Général par intérim de l’API et de la Directrice Générale du CEPICI (son homologue ivoirienne), ainsi que Samuel Eto’o, le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT).

Les grandes articulations de la journée économique du Cameroun en Côte d’Ivoire seront des allocations, des présentations, des échanges, un déjeuner d’affaire et un hommage à l’ex directrice  de l’API, qui a préparé cet événement mais qui a été, récemment, rappelée à  Dieu.

aAPI Cameroun ledebativoirien.net

Le Cameroun et la Côte d’Ivoire sont deux pays frères entretenant des relations  multisectorielles   Cette coopération initiée depuis la nuit des temps, se diversifie et se renforce au fil des années.

 L’API est une institution administrative publique dotée de la personnalité juridique et de l’autonomie financière. Elle est basée à Yaoundé et a une antenne régionale à Douala.

L’API est placée sous la tutelle technique du Secrétariat Général de la Présidence de la République du Cameroun et sous la tutelle financière du Ministère des Finances.

Ledebativoirien.net

 Stéph.  Beti

© 2024, redaction. All rights reserved.

Du même auteur