Autonomisation des femmes à Biankouma : Dely Mamadou-« Vous êtes un atout majeur »

3 min read
64 / 100

Le secrétaire départemental Rhdp Sous-préfecture et par ailleurs Directeur général de CROU-Man, M. Dely Mamadou, après avoir installé plus de 20 villages AKWABA lors de la CAN, il a foulé le sol des villages de Goualé et Gbalé dans la sous-préfecture de Santa (dans l’ouest Ivoirien) précisément dans le département de Biankouma. Il a apporté son soutien aux femmes dans ces zones rurales le mercredi 21 février 2024.

biankouma dely mamadou22

La question de l’autonomisation des femmes est l’une des priorités du gouvernement Ivoirien. Et des partenaires au développement, des cadres et des élus de certaines régions du pays en font leur cheval de bataille.

Dans l’ouest Ivoirien précisément à Biankouma, le secrétaire départemental RHDP sous-préfecture et par ailleurs Directeur général de Crou-Man est un exemple parmi tant d’autres.

A Goualé, les populations en générale et en particulier les femmes de l’association Piasseu ont réservés un accueil chaleureux à leur parrain lors de l’installation de leur bureau. Dely Mamadou, parrain de ladite cérémonie a indiqué que la femme rurale est un atout majeur pour l’équilibre de la famille. L’autonomisation de celle-ci permet de soutenir son époux dans les dépenses familiales, maintient la paix et la cohésion sociale.

«   Vous jouez un grand rôle dans nos villages. Vous êtes une force motrice qui s’oppose à la faim et à la pauvreté » a-t-il souligné. Aussi  a-t-il exhorté les femmes à se mettre d’avantage  en groupements ou associations pour bénéficier des fonds que l’Etat met à leur disposition pour leur autonomisation.

biankouma dely mamadou1

Les femmes de l’association féminine Piasseu ont égrainé leur problème notamment, l’écoulement de leurs produits agricoles, manque de salle de classe, l’éloignement de centre de santé et bien d’autres.

Il a profité de la cérémonie pour remercier le président Alassane  Ouattara  pour ces actions de développement en faveur des populations Ivoiriennes en générale et en particulier, celles du département de Biankouma.

Pour lui, le président Alassane Ouattara est une chance pour la Cote d’Ivoire car, il est un bol de miel qui est à la portée de tous. « Chères populations de GOUALE, donnons un 2e mandat de la 3e république au Président » a-t-il exhorté. Le départemental Dely Mamadou a fait un important don en numéraire pour soutenir les femmes et des jeux de maillots à la jeunesse.

Ledebativoirien.net

DAN DE SAN

© 2024, redaction. All rights reserved.

Du même auteur