Les Éléphants jusqu’au bout : Vive la 3ème étoile CAN 2023

2 min read
65 / 100

Toute la Côte d’Ivoire rêvait d’une troisième étoile de championne d’Afrique, au bout d’un parcours miraculeux avec une impressionnante victoire 2 buts à 1. Le pays d’Alassane Ouattara a sa 3ème  médaille en Or.

Les Éléphants jusqu’au bout : Vive la 3ème étoile CAN 2023 Ledebativoirien.net

Les Éléphants de la Côte d’Ivoire ont terminé miraculeusement 3ème de la poule A, avec   2 défaites et 1 victoire avec 5 buts au compteur et en avoir encaissés 7.

Terminant avec Emerse Faé,  sélectionneur par intérim en remplacement du démissionnaire Jean Louis Gattier. Puis successivement ils ont triomphé du Sénégal en huitièmes de finale, puis du Mali en quarts du mali et de la RDC en demi-finale pour faire face aux Super Eagles du Nigeria en finale, ce dimanche 11 février 2024.

Durant un mois, la Côte d’Ivoire est devenue la capitale mondiale du football africain, à l’occasion de cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN), la 32è édition 2023, organisée du 13 janvier au 11 février 2024.

  Au-delà de l’ambiance très festive cette CAN restera historique : elle a enregistré le plus de buts comparés aux éditions précédentes, elle a bouleversé voire   complètement renversée une hiérarchie qui était observée avec la chute dès le premier tour des grandes nations de football.

Les Éléphants jusqu’au bout : Vive la 3ème étoile CAN 2023 Ledebativoirien.net

Cette CAN aura fait  émerger le phénomène du “Coup du marteau” devenu véritable titre phare de la CAN détrônant d’un trait la chanson officielle de la CAN, “Akwaba”, du groupe Magic System. 

Le titre est signé du jeune artiste ivoirien Tam Sir. En quelques jours le clip a dépassé les 20 millions de vues sur YouTube en l’espace de 48 heures.

Le Président Alassane Ouattara a réussi son pari, celui de donner à la Côte d’Ivoire, sa troisième coupe d’Afrique des Nations 2023 organisée sur sa terre. HISTORIQUE.

Ledebativoirien.net

© 2024, redaction. All rights reserved.

Du même auteur