Réunion extraordinaire du Secrétariat Exécutif du RHDP: pourquoi Bacongo a ignoré royalement le « Sabari day » des indépendants avec Kafana

2 min read
66 / 100

Le Ministre-Gouverneur Cissé Ibrahima dit Bacongo, Secrétaire Exécutif du RHDP est toujours en puissance. Et l’a démontré lors de la quatrième session extraordinaire du Secrétariat Exécutif du RHDP (parti présidentiel)   qui s’est tenue le jeudi 15 février 2024, au siège du parti sis à Cocody Rue Lepic.

IMG 20240219 WA0208

Présidant la rencontre, il a  marqué ses adversaires internes aux points dans l’ordre du jour :

le silence de Bacongo sur la rencontre du « pardon » entre le Président du Directoire du RHDP, Gilbert Kafana Koné et les cadres, candidats et soutiens sanctionnés lors des régionales et municipales du samedi 2 septembre 2023.

Cissé Ibrahima fait-il la politique de l’autruche ou a-t-il été dépossédé du dossier des indépendants et soutiens sanctionnés aux dernières élections locales ? Selon les différentes réunions  préparatoires des militants sanctionnés par Cissé Ibrahima Bacongo et non par le Président du RHDP, Alassane Ouattara, le Secrétaire Exécutif semblerait être le nœud du problème des militants sanctionnés, du moins  à l’observation.

Aussi, lors de la rencontre entre le Directoire et les militants sous sanctions, le mardi 9 janvier 2023, c’est la ministre d’État, ministre de la Fonction Publique, Anne Ouloto qui a assisté le président du Directoire à cette réunion. Cissé Ibrahima n’était pas là. Alors, il apparait curieux que celui qui maîtrise tant ce dossier des indépendants ne soit pas associé à cette rencontre.

FB IMG 1708360703591

Et cette dernière réunion extraordinaire du Secrétariat Exécutif du RHDP qui a repris certains évènements clés de la vie du parti ces derniers jours, a ignoré cette rencontre aussi importante entre Gilbert Kafana Koné et les militants sanctionnés.

Alors, devrions nous comprendre que Cissé Ibrahima dit Bacongo aurait été dépossédé de ce dossier où, lui-même serait une partie du problème ? Sacré Bacongo, Ministre-Gouverneur !

Ledebativoirien.net

H.KARA

© 2024, redaction. All rights reserved.

Du même auteur