Religion : MAN a inauguré la mosquée Rahamat  plus de 30 ans après

3 min read
61 / 100

Les fidèles musulmans de la mosquée du quartier Libreville de Man étaient en joie le Vendre di 16 Février 2024 à l’occasion de l’inauguration de leur mosquée 30 ans après la pose de la première pierre.

Mosquée inaugurée à Man ledebativoirien.net

L’Imam Koné Aboubacar, secrétaire exécutif local du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) n’a pas manqué de remercier les donateurs qui ont posé les premiers jalons de l’édifice religieuse:

notamment Blon Blaise, Bouys, feu Henri Konan Bédié, Bleu Lainé, Ballo, Aboubacar Fofana et biens d’autres.

« C’est pour nous une grande joie, et encore, le quartier Libreville. Je loue Allah qui a favorisé ce gigantesque travail. Je remercie les imams qui ont commencé ce travail. Grand merci pour le donateur pour l’achèvement de ce travail et aujourd’hui, la mosquée est donnée à la communauté pour la prière », s’est réjoui le secrétaire exécutif local.

L’Imam Koné Aboubacar a indiqué qu’une mosquée est la maison d’Allah. Elle est le point de départ par sa dimension spirituelle, sociale, économique et même politique. Au nom du grand Imam de Man, il a remercié le donateur pour ce geste noble qui permettra aux fidèles musulmans de prier dans des conditions adéquates.

Le premier Adjoint au Maire, Ouattara Dramane au nom de premier magistrat de la commune de Man Aboubacar Fofana a félicité le donateur Bamba Mamadou pour l’engagement pris auprès des fidèles musulmans en général et en particulier ceux du quartier Libreville.

man lm

Selon lui, le Maire et sa municipalité se soucient du bien-être des populations de sa commune. Quant au donateur Bamba Mamadou, chargé de mission du Ministre de la défense et par ailleurs 2ème vice-président du Conseil régional du Tonkpi qui a achevé et équipé la mosquée s’est dit satisfait car Dieu est au commencement et à la fin de toutes œuvres humaines.

« C’est un devoir pour moi d’achever cette mosquée dans le quartier qui m’a vu naitre » a-t-il soutenu. A l’en croire, cette mosquée permettra de resserrer les liens d’amitié, de fraternité, de solidarité entre les fidèles musulmans. Notons que la première pierre a été posée en 1993.    

Ledebativoirien.net

Dan de San

© 2024, redaction. All rights reserved.

Du même auteur