Sacre des Eléphants à la CAN-Jean Marie Ouïe (Horizon Danané Nouveau’’ : « Il faut que Faé soit reconduit »

3 min read
62 / 100

Parmi ceux-ci, Jean Marie Ouïe, le président fondateur du mouvement ‘‘Horizon Danané Nouveau’’ et par ailleurs cadre du département de la localité, au cours d’un récent point de presse, a félicité tous les ivoiriens pour leur engagement sans faille au triomphe des éléphants lors de CAN et a émis un souhait  à l’occasion. Celui de la reconnaissance envers  un acteur à la grande joie des  Ivoiriens. le coach inattendu.

Jean Marie Ouïe, le président fondateur du mouvement ‘‘Horizon Danané Nouveau’’ ledebativoirien.net

Il a  remercié le coach Faé Emerse pour le travail de qualité qu’il a abattu en un temps record en donnant à la Côte d’Ivoire sa 3ème étoile.

« Il faut que Faé soit reconduit pour les échéances futures » a-t-il exhorté. Ajoute-t-il que le grand défi que le pays doit relever, c’est l’organisation d’une coupe du monde en terre ivoirienne.

Il a aussi salué l’impact du 12è homme qui a participé énormément au succès de la CAN de l’hospitalité qui a regroupé tous les africains autour du ballon rond. Pour sa part, le sport est un facteur de rassemblement, de  vivre ensemble, d’unité, de solidarité et de cohésion sociale, vœux chers à son excellence, le président de la république Alassane Ouattara.

A l’en croire, le président Alassane Ouattara et son gouvernement ont mis tout en œuvre pour la réussite totale de cette 34e édition de la CAN, car les infrastructures étaient à la hauteur des attentes des pays qualifiés à cette compétition.

L’Afrique en générale et en particulier la côte d’Ivoire, organisatrice de la 34e Edition de la CAN qui s’est tenue du 13 Janvier au 11 Février dernier avec la participation de 24 pays a tenu ses prouesses.

Les Éléphants jusqu’au bout : Vive la 3ème étoile CAN 2023 Ledebativoirien.net

Après un parcours périlleux, la Côte d’Ivoire s’est imposée en finale en battant le Nigeria au score de 2-1 au coup de sifflet.  A cet effet,

Plusieurs élus et cadres du pays ont exprimé leur joie et leur gratitude au président Alassane Ouattara, premier capitaine des éléphants footballeurs,  après  le sacre des Eléphants de Côte d’Ivoire à la 34e Edition de la CAN.

Signalons que le mouvement ‘‘Horizon Danané nouveau’’ du président Jean Marie Ouïe s’investi dans le social pour le bien-être des populations du département de Danané depuis plusieurs années.

Ledebativoirien.netDan de San 

© 2024, redaction. All rights reserved.

Du même auteur