Distribution d’engrais et des semences de qualité aux agriculteurs : le gouvernement  ivoirien renforce la sécurité alimentaire à Abengourou

1 min read
60 / 100

Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de Production alimentaire d’Urgence (2PAU-CI), le ministre d’État, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, a distribué, le vendredi 15 mars 2024, des engrais et des semences de qualité aux agriculteurs d’Abengourou.

abendgourou

Ces kits agricoles sont composés de 1 890 tonnes d’engrais, de 90 000 tonnes de semences de riz et de maïs. Ils permettront à 2 200 producteurs de la région d’Abengourou d’emblaver 2 440 hectares, en vue de contribuer à l’atteinte de la sécurité alimentaire.

Pour Kobenan Kouassi Adjoumani, le projet 2PAU-CI vise, à terme, à distribuer 3 600 tonnes de semences de riz, 3 894 tonnes de riz, 61 930 tonnes d’engrais MPK et 39 353 tonnes d’urée sur le plan national. Il a rappelé la volonté du Chef de l’État de faire de la Côte d’Ivoire, un pays autosuffisant en matière de production vivrière. Et d’appeler les acteurs agricoles à s’adonner à une agriculture de subsistance, toute chose qui, selon lui, participera à la réduction du coût de la vie et à l’amélioration du pouvoir d’achat des populations.

Ledebativorien.net

© 2024, redaction. All rights reserved.

Du même auteur