Litige à Sophia SA : le porte-parole des créanciers de Touré Bouah parle aux autorités

10 min read
70 / 100

Aux Autorités ivoiriennes

 « Autorités religieuses, honorables Lecteurs, en ma qualité de Porte-Parole du ‘’Collectif Véritable des Créanciers de TOURE Ahmed Bouah’’ en abrégé, CVC-TAB, je voudrais rassurer les uns et les autres que Toure Ahmed Bouah veut distraire l’opinion nationale en parlant d’une décision de Justice par défaut qui a fait l’objet d’une opposition par mon Avocat.

AJAVON KOFFI PARLE A OUATTARA ledebativoirien.net

Dans le dossier qui oppose des créanciers à la société SOPHIA SA, je reprécise que TOURE Ahmed Bouah ne m’a pas signifié par un Commissaire de Justice une comparution au Tribunal pour une affaire me concernant, ni je n’ai jamais comparu d’une une décision de Justice par défaut. 

Je dis infiniment merci à nos honnêtes et valeureux Magistrats. Que DIEU tout puissant vous bénisse car vous n’avez pas répondu aux caprices  mafieuses  de Toure Ahmed Bouah.

D’ailleurs cela ne m’étonne guère car TOURE Ahmed Bouah, un véritable voyou et criminel économique pense que la Côte d’Ivoire est sa plantation où il peut faire ce qu’il veut au vu et su de tous et selon ses humeurs ou émotions.

Ce monsieur pour s’imposer, utilise l’option de la nuisance afin que on puisse l’obéir. Lorsque ses Créanciers insistent à réclamer leur argent, si tu as la chance, tu sors de son Bureau bredouille avec un rendez-vous incertain et ce jusqu’à ce que tu t’épuise et tu abandonnes. Pour ceux qui n’ont pas ils sont expulsés de son Bureau par des loubards.

Touré Ahmed Bouah n’aime pas qu’on le contredise. Il veut qu’on lui dise que c’est bien même si ce n’est pas bon. TOURE Ahmed Bouah n’aime pas qu’on lui dise la vérité. Je me rappelle encore de cette image atroce où son Directeur-Général Adjoint (DGA de SOPHIA SA) l’a juste contredit. Le pauvre Monsieur  a été  soulevé et jeté comme un colis hors du Bureau sur la voie.

Le chapeau musulman signe de la sainteté porté par ce Monsieur trainait dans le parking de la cours et ses loubards s’en raffolaient pour avoir fait plaisir à leur patron TOURE Ahmed Bouah en lui montrant le chapeau. Mon cœur saignait mais je ne pouvais rien dire car j’étais venu encaisser mon argent (142.000.000 F CFA) mais TOURE Ahmed me mettait dans un fétichisme de date.

AJAVON KOFFI PARLE ledebativoirien.net

Touré Ahmed Bouah , dans sa roublardise encore , en se justifiant n’a pas hésité à écrire au Fonds de Prévoyance Militaire que Monsieur DIABATE ( Ex-DGA de SOPHIA SA ) est mis à la retraite . Un fieffé menteur et un voyou doublé d’un criminel économique ce TOURE Ahmed Bouah. Pourtant, il y a encore des personnes à la retraite qui travaillent  au Bureau de SOPHIA même si ils ne sont pas payés et déclarés à la CNPS.

Un menteur ce voyou de TOURE Ahmed Bouah. Il ment comme il respire. Là encore, il a trompé l’Armée ivoirienne et le Fond de Prévoyance Militaire pourtant le Fond de Prévoyance Militaire et l’Armée sont sincères et honnêtes avec TOURE Ahmed Bouah.

Pire, Touré Ahmed Bouah qui se croit plus fort que tous comme il aime si bien le dire, défiant les Autorités ivoiriennes n’a pas eu peur de crier haut et fort qu’il allait faire dégager de leur Postes respectifs et ce, au plus tard le 20 janvier 2024 les quatre hauts cadres du Ministère de la Construction et l’urbanisme. Pour un refus de signer 237 Hectares de TOURE Ahmed Bouah par le DDU pour suite et observation  à donner , le pire a failli arriver n’eut été l’éclaircissement du Ministre de la Construction et l’urbanisme.

DIALLO Abdoulaye, Directeur du Domaine Urbain (DDU) du Ministère de la Construction et l’Urbanisme ; BAMBA Daouda, Sous- Directeur du Domaine  Urbain chargé du traitement des Dossiers de l’Arrêté de Concession Définitive (ACD) de grandes parcelles ; YOMAFOU, Directeur de l’Urbanisme ; KRA KOUMA, Directeur Général de l’Urbanisme et du Foncier et Député à la Nation.

TOURE Ahmed Bouah a donné des cauchemars inutiles  à des honnêtes Pères de Famille, distillant par le canal de son Chargé en Communication, des informations judiciaires  tenues confidentielles ce qui l’a valu son interpellation à la Police scientifique où je suis allé le soutenir en tant que une personne âgée.

ajavon attaques decarges DOIT 148 1

Son Patron, TOURE Ahmed Bouah  interpellé n’a pas vu venir malgré la réception de sa convocation. Moi que TOURE Ahmed Bouah traite de condamné, j’ai passé plus de trois heures auprès de ce chargé de Communicaion à la Police scientifique parce que ce dernier est diabétique. Au lieu de dire à son Patron TOURE Ahmed Bouah de payer ses Créanciers, ce chargé de communication conseille TOURE Ahmed Bouah autrement.

C’est le lieu de féliciter et remercier les Journalistes ivoiriens, les Directeurs de Publication   qui ont fait preuve de professionnalisme en équilibrant les informations pour n’avoir pas suivi le va-t’en  guerre de TOURE Ahmed Bouah, ce voyou criminel et son Conseiller en Communication.

Je voudrais aussi remercier Madame la Procureure du Pôle Pénal Financier et Economique pour sa vigilance et clairvoyance dans le traitement des différents dossiers. En ma qualité de Leader d’opinion et je l’assume, je suggère que Son Excellence Monsieur le Président ADO et le  Gouvernement décore cette brave Dame car elle est un honneur pour la Côte d’Ivoire et une fierté pour la gente féminine.

Je remercie également Monsieur le Ministre de la Construction et l’Urbanisme pour avoir réitéré sa confiance aux quatre hauts Cadres dudit Ministère. Monsieur le Ministre de la Construction et l’urbanisme, ces quatre hauts cadres méritent une décoration.

Aujourd’hui, la Côte d’Ivoire a un très bon Président avec un excellent Gouvernement. Au Passage, j’adresse mes Félicitations et remerciements sincères à Son Excellence Monsieur le Président de la République, le Président ADO, tous les Membres du Gouvernement sans oublier Monsieur le Ministre de la Défense pour qui j’ai une forte admiration pour sa clairvoyance et vigilance.

Alassane Ouattara ledebativoirien.net

Monsieur le Ministre de la Défense, Monsieur le Directeur du Fond de Prévoyance Militaire (FPM), TOURE Ahmed Bouah a trompé, trahi l’Armée ivoirienne  et le Fond de Prévoyance Militaire. TOURE Ahmed Bouah a présenté dans sa roublardise un pseudo-Représentant des Créanciers qui n’est autre que son Employé.  TOURE Ahmed Bouah n’a pas payé les DDC (Détenteurs de Droits Coutumiers) et les Créanciers lorsque le décaissement de la première tranche a été effectué au mois de Décembre 2023.

Monsieur le Ministre, Monsieur le Directeur du Fonds de Prévoyance Militaire, l’idéal serait que  cette noble et honorable Armée ivoirienne qui a toujours respecté sa parole d’honneur paye les Créanciers et les DDC (Détenteurs de Droit Coutumier). Et prière faire un audit sur SOPHIA Sa et TOURE Ahmed Bouah   pour  voir comment l’utilisation de l’argent a été faite.

Son Excellence Monsieur le Président de la République, Son Excellence Monsieur le Ministre de la Défense, Monsieur le Directeur du Fond de Prévoyance Militaire, TOURE Ahmed Bouah a fabriqué de toute pièce un Représentant des Créanciers alors que c’est son Employé. Ce qui veut dire, que TOURE Ahmed Bouah pourrait aussi créer des créanciers fictifs d’où des dépenses fictives et vous faire croire qu’il a payé les Créanciers alors que c’est archi-faux !

Monsieur le Ministre de la Défense, Monsieur le Directeur du Fond de Prévoyance Militaire, TOURE Ahmed Bouah est très dangereux et c’est un roublard.

Affaire collectif de créanciers: Touré Ahmed Bouah attaque chaque membre dudit collectif qualifié de  ‘‘bouffons’’- son droit de réponse ledebativoirien.net

Que DIEU tout puissant redouble votre vigilance. Aujourd’hui, les uns et les autres commencent à mieux connaitre TOURE Ahmed Bouah. Aucun Opérateur Economique ne veut prêter aujourd’hui à TOURE Ahmed un centime car il est de mauvaise foi face au remboursement. TOURE Ahmed Bouah n’aime pas payer crédit et n’aime pas respecter ses engagements.

TOURE Ahmed Bouah a ruiné des opérateurs économiques  dans la filière automobile d’Abidjan-Koumassi dont je suis aussi Porte-Parole. TOURE Ahmed Bouah a pris leurs véhicules et les a revendu ou offert sans le consentement desdits opérateurs.

La preuve  est que TOURE Ahmed Bouah a le vaste parking  de sa résidence privée vide construite presque à crédit par des Entrepreneurs non payés encore dont je suis aussi Porte-Parole. Aujourd’hui quelques opérateurs économiques  à qui il doit de l’argent le transportent pour faire ses courses et le ramener au Bureau comme je l’ai fait pendant un mois un demi dans ma petite voiture .TOURE Ahmed Bouah est un voyou et un ingrat.

Après sa forfaiture, il me revient de manière incessante que lui TOURE Ahmed Bouah veut  porter plainte contre ma personne parce que j’ai réuni ses créanciers et je réclame notre argent qu’il nous doit. J’espère que cette fois-ci TOURE Ahmed Bouah fera preuve de franchise et honnêteté pour la manifestation de la vérité.

A Son Excellence Monsieur le Président de la République, A Monsieur le Ministre de la Construction et l’urbanisme, Son Excellence Monsieur le Ministre de la Défense, Monsieur le directeur du Fond de Prévoyance Militaire, Je suis disponible et fier pour vous éclairer sur tout.

ajavon attaques decarges dF 1

A ma modeste qualité de Porte-Parole, nous comptons passer à une vitesse supérieure par une grève de faim illimitée mais avant ladite grève de faim, nous allons faire une conférence de presse devant des  Journalistes nationaux et internationaux  et ce, jusqu’à ce que  TOURE Ahmed Bouah nous donne notre argent car TOURE Ahmed Bouah ne veut pas privilégier le Dialogue car imbus de sa personne.

TOURE Ahmed Bouah préfère les attaques et contre-attaques médiatiques. La preuve, TOURE Ahmed Bouah a été le premier à nous insulter en traitant tous les  membres de notre Collectif de ‘’ bouffons’’.

Fait à Abidjan, le 23 Mars 2024  Le Porte –Parole du ‘’Collectif Véritable des Créanciers de TOURE Ahmed Bouah ‘’  CVC –T : KOFFI   AJAVON.

Ledebativoirien.net

© 2024, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur