42 000 étudiants en difficulté : et si les 14 districts autonomes de Côte d’Ivoire suivaient l’acte de Flindé Albert

2 min read
57 / 100

C’est clair, le chiffre 42.000. Les districts autonomes de Côte d’Ivoire sont le premier niveau d’administration des subdivisions du pays. Ils ont  à  leur tête, des  ministres-gouverneurs. L’un d’entre eux, le weekend dernier  a posé un acte inédit.

Le Gouverneur Albert Flindé offre 3000 cartes de bus et 3000 tickets de restauration aux étudiants du District des Montagnes: face à l'extrême difficulté à l’Université Félix Houphouët-Boigny  ledebativoirien.net

C’est que le ministre gouverneur du district autonome des  montagnes Albert Flindé, face à l’extrême difficulté à l’Université Félix Houphouët-Boigny a offert 3000 cartes de bus et 3000 tickets de restauration aux étudiants du District des Montagnes.

Une action très louable. Mais et, si le reste des ministres gouverneurs suivaient ses  pas !

Imaginez, 14 districts autonomes, à la même hauteur au secours des étudiants de leur territoire chacun. 3000 étudiants X 14 : ce sont 42 000 étudiants qui retrouveraient  le sourire le temps des études chaque année. Mais revenons au geste salutaire et inédit de monsieur Albert Flindé.

Ils sont les heureux qui donneront certainement des  idées  aux administrateurs des collectivités au haut  niveau. Ce sont que les étudiants, ressortissants du District Autonome des Montagnes, en situation de difficultés à l’Université Félix Houphouët Boigny, qui ont été soulagés le samedi 13 avril 2024, par le Ministre Gouverneur Albert Flindé.

Une annonçant d’un don clair de lots de tickets de restauration et de cartes de bus, dans un contexte de déguerpissements et d’aménagement dans le District d’Abidjan, qui rassure plus d’un.

Ce sont 3000 tickets de restauration et 3000 cartes de bus sur l’ensemble des universités de la Côte d’Ivoire accueillant des étudiants du district autonome des Montagnes qui seront  concernés. Ces cartes de bus et souches de ticket de restauration amélioreront à coup sûr les conditions de vie et d’études de ces étudiants.

Le Gouverneur Albert Flindé offre 3000 cartes de bus et 3000 tickets de restauration aux étudiants du District des Montagnes: face à l'extrême difficulté à l’Université Félix Houphouët-Boigny  ledebativoirien.net

 «Je me dois d’être aux côtés de cette jeunesse tout en m’inscrivant dans la vision de « la Côte d’Ivoire solidaire ». J’en appelle aux cadres du District Autonome des Montagnes, à se joindre à nous dans la mise en œuvre de ce programme social en faveur de la jeunesse…»,  déclare  pour sa part le donateur, le Ministre Gouverneur Albert Flindé.

Un message clair à  tous les gérants des districts autonomes de Côte d’Ivoire qui sont le premier niveau d’administration du pays, suivis par les conseils régionaux. Utiliser utilement  les fonds publics.

Ledebativoirien.net

 H.KARA

© 2024, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur