Côte d’Ivoire-améliorer les revenus des planteurs : la commercialisation de la graine d’hévéa possible maintenant

2 min read
64 / 100

 À cette occasion, Koblavi-Dibi Michel, président de la Fédération des organisations professionnelles agricoles de producteurs de la filière hévéa de Côte d’Ivoire (Fph-ci), a affirmé que la vente des graines d’hévéa va permettre aux propriétaires de se faire beaucoup d’argent.

Côte d’Ivoire-améliorer les revenus des planteurs: la commercialisation de la graine d'hévéa possible maintenant
ledebativoirien.net
Côte d’Ivoire-améliorer les revenus des planteurs : la commercialisation de la graine d'hévéa possible maintenant 17

La graine d’hévéa peut maintenant être vendue. Cela a été officialisé le mardi 30 avril 2024, au cours d’une cérémonie à l’hôtel communal de Cocody.

C’est une action qui va permettre d’améliorer les revenus des planteurs d’hévéa en Côte d’Ivoire.

« Les graines d’hévéa jadis traînaient et pourrissaient dans les champs, mais aujourd’hui, elles seront ramassées et vendues, afin d’être transformées en biocarburant au niveau des produits pétroliers », a-t-il fait savoir.

 Charles Emanuel Yace, président de l’Association des professionnels du caoutchouc naturel de Côte d’Ivoire (Apromac), quant à lui, a tenu à féliciter le collège des producteurs d’hévéa, la Fph-ci et l’Apromac pour leur travail abattu.

Côte d’Ivoire-améliorer les revenus des planteurs: la commercialisation de la graine d'hévéa possible maintenant ledebativoirien.net

« En général, les revenus des planteurs d’hévéa sont basés sur les revenus du fonds de taxe. Et aujourd’hui, cette cérémonie a lieu à cause du travail acharné de la Fph-ci sur la diversification des revenus du producteur », a-t-il révélé.

Ledebativoirien.net

Josué Koffi

© 2024, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur