Rentrée politique du COJEP à Yamoussoukro : Blé Goudé obtient l’aide et le secours d’Augustin Thiam

3 min read
68 / 100

Le président du Congrès panafricain des jeunes patriotes (COJEP) Charles Blé Goudé, a rendu visite le vendredi 10 mai 2024 à Augustin Thiam avant le meeting de sa rentrée politique à Yamoussoukro, le dimanche 12 mai 2024. Le petit d’Houphouët Boigny, Nanan Boigny N’Dri III, ministre gouverneur du district autonome de Yamoussoukro lui promet un soutien de ses actions politiques.

ble goude thiam1

Augustin Thiam, ministre gouverneur du district autonome de Yamoussoukro recevant  Charles Blé Goudé, président du COJEP, venu lui présenter ses civilités, en prélude de la rentrée politique de son parti politique le COJEP, s’est dit heureux et fier de savoir le contenu de cette rentrée politique.

Pour ce faire, Il a manifesté sa joie et sa fierté pour le choix de son district, terre natale de son grand géniteur, Félix Houphouët Boigny.

Pour lui, cette démarche du président du COJEP est « un hommage à l’apôtre de la paix, Président Alassane Ouattara qui a pacifié depuis plus de onze (11) ans, la Côte d’ivoire, qui reçoit cette rentrée politique du COJEP ».

Poursuivant, Il a témoigné sa satisfaction pour l’idéologie politique de celui-ci. Car soutient-il, c’est dans la collaboration intergénérationnelle que les leaders politiques pourront construire la Côte d’Ivoire de demain.Dr Augustin Thiam, s’est montré séduit par le  »changement positif  » du président de la galaxie patriotique, aujourd’hui, président du COJEP.

Il a ainsi manifesté sa volonté de soutenir l’ex ministre de la jeunesse Charles Blé Goudé. Émerveillé par ses propos faisant la promotion de la paix et du développement durable de la Côte d’Ivoire, Nanan Boigny N’Dri III n’a pas manqué de lui faire une grande promesse.

ble goude thiam11

Le ministre gouverneur du district autonome de Yamoussoukro est prêt à soutenir sur tous les plans, l’ex détenu politique de la CPI, général Blé Goudé. « Je suis content que mon jeune frère soit devenu moins rebelle.

Et je tiens à marquer cet assagissement de ma présence à la rentrée politique. Je lui ai proposé aussi mon aide et mon secours », a-t-il annoncé publiquement ce vendredi 10 mai 2024, à la fondation Félix Houphouët Boigny pour la recherche de la paix.

Charles Blé Goudé a donné la raison de sa rentrée politique qu’il a entamée depuis son retour de la  CPI. A l’en croire, son intérêt primordial, c’est le rassemblement des ivoiriens.  « Depuis mon retour ici en Côte d’Ivoire, je fais le tour du pays pour aller vers les ivoiriens afin de les appeler au rassemblement ». Il affiche son attachement à l’esprit de la paix et au  développement de la Côte d’Ivoire. 

Rentrée politique du COJEPà Yamoussoukro : Blé Goudé obtient l’aide et le secours d'Augustin Thiam ledebativoirien.net

« Il faut aider la Côte d’Ivoire à sortir totalement du traumatisme que les Ivoiriens ont vécu et aller vers un avenir prometteur.  Nous sommes sur les terres du fondateur de la Côte d’Ivoire, notre père à tous.

Il nous a laissés un savoir-vivre. Il nous a laissés une manière de vivre et d’être. Je suis donc venu avec mon équipe pour faire nos civilités à la première personnalité qui a la lourde responsabilité de faire perdurer le rêve du Président Houphouët-Boigny et qui a fait de Yamoussoukro la capitale politique et la capitale de la paix », a reconnu Charles Blé Goudé, président du COJEP.

ledebativoirien.net

Horty Ziga

© 2024, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur