Consolidation de la paix : l’OIRP lance ses activités 2024 à Man

2 min read
69 / 100

La ville de Man, capitale du district autonome des montagnes abritera les 13 et 15 Juin prochain le lancement des activités de l’Organisation Internationale pour la recherche de la Paix. Celle dont aspire le peuple ivoirien. L’information a été donnée par l’ambassadeur de ladite organisation, Alfred Yaké.

Consolidation de la paix: l’OIRP lance ses activités 2024 à Man Ledebativoirien.net

Il a indiqué que l’OIRP est issue du département des affaires économiques et sociales de l’ONU dont l’objectif est des promouvoir la consolidation de la paix, revenir et résoudre les conflits, inciter la scolarisation de la jeune fille, lutte contre les violences basées sur le genre et bien d’autres.

Pour lui, le choix porté sur la ville de Man n’est pas fortuit car, elle souffert des crises successives que le pays a connues.

Ensuite, elle a réussi à faire du brassage des peuples où le vivre ensemble, la cohésion sociale, la paix, l’unité sont les valeurs qui la caractérisent. Au cours de ce point de presse, il a égrainé le chapelet des activités qui se dérouleront du 13 au 15 juin prochain.

Il s’agira d’un important don aux orphelins de la pouponnière de Zranwopleu, de la prison civile, de la communication sur la notion de paix, de sécurité et de droits de l’homme.

Consolidation de la paix: l’OIRP lance ses activités 2024 à Man Ledebativoirien.net

A l’en croire, ces différentes activités prévues à Man permettront de semer la paix, de renforcer les liens qui existent déjà entre les populations, de briser toutes les barrières sociales et bien d’autres.

L’ambassadeur Alfred Yaké a profité pour mettre tout le monde en mission afin que l’évènement soit une réussite dans la capitale des 18 montagnes.

Ledebativoiren.net

Dan De San

© 2024, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur