Covid-19: le défi majeur en Côte d’Ivoire est de rompre la chaîne de transmission

1 min read

La conseillère technique du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Édith Kouassy,   indique  que le défi majeur à relever par tous est de rompre définitivement la chaîne de transmission de la Covid-19 aussi bien à Abidjan que dans les villes de l’intérieur du pays.

IMG 20200516 WA0015Dr Edith Kouassy a recommandé que dans le contexte actuel de la reprise progressive des activités et de l’allègement de certaines mesures restrictives, les efforts de tous doivent se conjuguer pour briser la chaîne de transmission de la Covid-19. « Si nous travaillons tous à cette bonne cause, nous y arriverons », a exhorté Dr Kouassy. Elle a lancé un appel à la vigilance et à l’engagement de tous pour maintenir les résultats encourageants enregistrés dans la prise en charge des patients. .

À la date du 15 mai 2020, la Côte d’Ivoire compte 2017 cas confirmés, 942 personnes guéries et 24 décès. Des données qui indiquent que le taux de guérison de 47% en Côte d’Ivoire est au-dessus de la moyenne mondiale, quand le taux de létalité de 1,2% est en deçà de la moyenne dans le monde.

Avec le CICG

© 2020, redaction. All rights reserved.

Du même auteur