Tonkpi-Yorodougou: Albert Flindé fait virer deux secrétaires de section FPI et un conseiller sous-préfectoral UDPCI au RHDP

2 min read
57 / 100

FLINDE FPI UDPCI 2Le conseiller du sous-préfectoral de l’UDPCI Yorodougou2 Wohi Samangbeu et les secrétaires de section 1 et 2 du FPI, de Yorodougou, que sont Gbato Kourouma et Dely Maniga ont rejoint la grande famille des Houphouëtistes. Ils ont exprimé les motivations de leur option, lors de la rencontre avec le Ministre de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’extérieur à sa résidence de Man, le mardi 11 Août 2020.

Les nouvelles recrues du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix(RHDP), ont soutenu que, leur décision est guidée, par la politique de développement que prône, le parti dirigé par Alassane Ouattara. Cette politique Sociale qui a fait bénéficier leur région de projet de bitumage de la voie, qui la relie à Biankouman et le reste du pays.

jeune udpci« Nous faisons la politique, pour que nous en jouissions. Si plusieurs années durant, nous avons milité dans nos diverses formations politiques, sans un développement significatif, et que le RHDP, nous en offre, l

e bon sens nous oblige à lui être reconnaissants. Mieux, nous rejoignons ce parti bienfaiteur, pour l’aider à gagner la prochaine élection présidentielle. Notre gratitude, va également à l’ endroit du Ministre Albert Flindé, pour sa vision futuriste et son sens de considération à notre égard« , révèle  le conseiller du sous-préfectoral de l’UDPCI Yorodougou2, Wohi Samangbeu.

FLINDE FPI UDPCI 1L’ex-ministre de la enseignement technique de la formation professionnel, et actuel ministre de l’Intégration africaine a rappelé sa nouvelle méthode, qui consiste à faire désormais la politique, qui fait gagner les siens. » Je ne suis pas pour la politique émotionnelle. Elle ne profite qu’à un individu » indique l’ex Maire de Man, le ministre  Albert Flindé, cadre du RHDP dans le Tonkpi.

Sercom

© 2020 – 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur