LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

Communauté musulmane de Côte d'Ivoire: l’AEEMCI forme plus de 11.000 militants et sympathisants LEDEBATIVOIRIEN.NET

Communauté musulmane de Côte d'Ivoire: l’AEEMCI forme plus de 11.000 militants et sympathisants

Communauté musulmane de Côte d’Ivoire: l’AEEMCI forme plus de 11.000 militants et sympathisants

Faire le bilan relatif aux séminaires régionaux organisés du 27 Mars au 08 Avril 2021 à l’attention de ses membres, tel était l’objectif du point presse tenu mardi 1er  juin 2021 au siège de l’Association des Elèves et Etudiants Musulmans de Côte d’Ivoire (l’AEEMCI) à Cocody Riviera 2 Mosquée An-Nourpar l’Amir Brahima Dembélé. Avec pour thème : “La reconstruction d’une côte d’Ivoire unie et solidaire : quelle contribution de l’AEEMCI ?

Cette édition aux dires du président de l’AEEMCI a permis à la plus ancienne des organisations de jeunesse musulmane du pays à travers ses bases d’instruire, de former et de sensibiliser ses militants et sympathisants sur plusieurs thématiques d’ordres religieux, académique et managérial. Les notions de citoyenneté relatives au respect des symboles de l’État,de l’entretien des ouvrages d’assainissement et la préservation du cadre de vie,de la solidarité et de la préservation de la cohésion sociale ont été au centre des activités. Entouré des membres du comité exécutif, le premier responsable de l’AEEMCI s’est satisfait pour ce rassemblement qui a mobilisé 11.400 élèves et étudiants musulmans à travers le pays.

A cet effet, précise l’Amir Brahima Dembélé 31 missions ont été conduites par le comité exécutif de l’AEEMCI.  «En notre qualité d’Amir, à la tête d’une délégation de 4 personnes, nous avons parcouru 19 régions pour une distance totale de 3431 km en 5 jours en vue d’encourager les séminaristes à s’approprier les valeurs qui leur ont été enseignées. De même, les thèmes de civisme abordés ont fortement contribué au renforcement du sentiment de patriotisme, de la volonté de sauvegarde de la paix et de l’environnement chez nos militants », a-t-il précisé. Il faut souligner que cette tournée qui a démontré l’engagement des militants à travailler pour une Côte d’Ivoire unie et solidaire s’est déroulée dans la convivialité et la fraternité et chaque participant a reçu un diplôme.

Lire aussi :  Côte d’Ivoire-Gagnoa-après législatives :«DJEDJE BAGNON, maître des intrigues et diviseur des cadres du GÔH, doit tirer les leçons », Zady   Louis-Agenor Cadre du Gôh  

C’est pourquoi, l’Amir Brahima Dembéléa tenu à remercier les autorités, administratives, politiques, sécuritaires, coutumières et religieuses de toutes les régions ainsi que leurs ainés et anciens. Pour conclure, le président de l’AEEMCI a annoncé que la 32ème  édition du traditionnel Séminaire National de Formation Islamique et Managériale (SENAFOI) se tiendra du 31 Juillet au 08 Août dans la cité Balnéaire de San-Pedro sous le thème central: L’école ivoirienne: entre progrès et persistance des défis, quels apports des organisations scolaires et estudiantines ? Ce séminaire est le cadre solennel que l’AEEMCI met à la disposition des élèves et étudiants afin d’occuper sainement les vacances scolaires.

FORD RAYMOND GUEI

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com