Plus de 60 conteneurs seraient entrés par le Port Autonome d’Abidjan depuis 2019 et là, avec un manifeste qui indique du Riz et la déclaration, de l’huile et du lait. La déclaration des douanes faite au Port Autonome d’Abidjan indique clairement « de l’huile de palme non modifiée » mais « destinée directement à la consommation ».
Alors que le manifeste d’importation indique du riz. Allez-y comprendre quelque chose. Cette huile non enrichie impropre à la consommation est « mise à la consommation directe », sur le marché ivoirien.
La population ivoirienne appréhende désormais l’origine des maladies surprenantes et incontrôlée qui la frappe. Les révélations sont faites par l’officier des douanes Irié Bi Zamblé Etienne à sa sortie de la prison (MACA). Il a été l’enquêteur qui dévoile l’existence de ce ‘‘ poison déversé’’ dans les ménages. Un coup fumant à odeur de billets de FCFA entre la Direction Générale des Douanes et le Port autonome d’Abidjan… ? Suivez bien…
Révélations de l’officier Irié Bi Zamblé Etienne acte 3
A SUIVRE ACTE 4
Ledebativoirien.net
Hervé MAKRE
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.