Exclusif 2025-voici le futur Président de la Côte d’Ivoire  : « C’est un grand mouvement de changement d’atmosphère », Pasteur Elysée Junior

15 min read
65 / 100

Octobre 2023, il déclarait à haute voix devant une assemblée médusée, que le Député-Maire de Ziguinchor au Sénégal, Ousmane SONKO sortirait de prison et serait à la tête de son pays. Il a été pris pour fou.

pasteur koudou jr

« Mais il sera le futur gouvernant du Sénégal, aucun homme ne peut l’empêcher. Je veux même aller loin, il va battre le candidat de la présidence, parce que SONKO c’est l’espoir, c’est la restauration…» a-t-il insisté.

La prophétie du pasteur-prophète Koudou Junior Elysée, depuis le pavillon d’or à Cocody s’est réalisée au Sénégal.
Six mois plus tard, ‘‘LE DEBAT IVOIRIEN’’ a rencontré, le pasteur-prophète, le dimanche 5 mai 2024. Allons au culte et retour sur plusieurs autres prophéties du pasteur Koudou à la chaire. Suivez.

Les  premiers messages du Pasteur

« Le Sénégal va connaitre un réveil spirituel dans le domaine chrétien. Cette nation va entrer dans une autre ère de prospérité. Il y a une révolution qui se prépare pour l’Afrique de l’ouest ». Puis, la Côte d’Ivoire. « Le coût de l’électricité va chuter en Côte d’Ivoire. Le panier de la ménagère va s’accroitre. La Côte d’Ivoire va produire de façon exagérée et les populations vont manger à leur faim.

C’est un grand mouvement que le Seigneur me fait voir. Il y aura un changement d’atmosphère. Le taux de chômage va chuter, ce ne sera plus pour longtemps mais il y aura des évènements qui vont précéder ce temps. Prions pour le Président Alassane Ouattara qui a reçu le mandat de Dieu et qui est en train de faire sa part…. ».

« …Voici ce que Dieu me révèle encore :

La France…. Je veux qu’on prie pour la France. Je vois une grande attaque terroriste avant les Jeux Olympiques. Je vois une violente attaque. Élevons la voix pour la France. Vous allez voir. Élevons la voix pour la France… ».

Poursuivons les prophéties du pasteur koudou Elysée Junior 

prophéties en saccades-Exclusif le futur Président de la Côte d’Ivoire en 2025 : « ‘’C’est un grand mouvement de changement d’atmosphère … ’’Pasteur Koudou Elysée Junior ledebativoirien.net

« Prions pour la Guinée Bissau, le Mali, la Guinée, le Burkina Faso, le Cameroun, pour la RDC, la Guinée Equatoriale, parce qu’il y aura de violents remous… Prions pour Moïse Katumbi parce que Dieu l’a choisi. Prions pour le Président Félix Tshisekedi pour que tout se passe bien…

Le général Tchiani, sera l’homme instrument de la lutte contre les djihadistes, au Mali, au Burkina Faso, Niger etc. En Lybie un général nommé Mohamed, je ne vois pas le reste de son nom…va s’installer à la tête de ce pays pour le stabiliser …».

Il ne s’arrête pas  

Russie-Ukraine-USA « La guerre en Ukraine, elle va se terminer d’ici à un an. Les gens diront que je suis fou. Il y aura des protocoles d’accords qui vont être signés. Vous verrez la main de Dieu, et il y aura une grande stabilité. Mais, il y aura un grand changement aux Etats-Unis d’Amérique….», dévoile le pasteur et prophète Koudou Elisée Jr. Un instant passe, puis, le sourie au coin, déclare : « Il y a tellement de détails que je reçois de Dieu. Je veux que vous notez ces prophéties…».

Entretien exclusif avec le pasteur prophète Koudou Junior Elysée LE DEBAT IVOIRIEN-LDI est reçu en entretien, par le Pasteur-Prophète à la fin culte du 5 mai 2024. Vous êtes servis sans filtre…

LDI : Vous avez dans l’une de vos prophéties annoncé, Ousmane Sonko au pouvoir au Sénégal alors qu’il était en prison. Comment vivez-vous la réalité aujourd’hui dans ce pays ?

prophéties en saccades-Exclusif le futur Président de la Côte d’Ivoire en 2025 : « ‘’C’est un grand mouvement de changement d’atmosphère … ’’Pasteur Koudou Elysée Junior ledebativoirien.net

Pasteur Koudou Elisée Junior : Effectivement, nous avons commencé à prophétiser sur le Sénégal et précisément sur le président Sonko depuis l’année passée (2023). Ma source vient de Dieu, le Saint Esprit. Ce sont des visions. Je ne sais comment expliquer. Mais ce sont des choses que le Seigneur me montre et quand il me donne l’occasion d’en parler en public, j’en parle.

Et cela ne date pas de maintenant. Au moment où nous faisions ces prophéties, il avait été exclu du processus électoral et emprisonné. Il avait tous ses problèmes. Et c’est en ce moment que nous avons prophétisé pour dire qu’il sera le futur président et autre du Sénégal. Cela n’a rien à voir avec l’actualité. C’est Dieu par son Esprit nous révèle des choses.

Le public a suivi avec grande attention votre prophétie qui s’est quasiment réalisée, puisque Sonko est au pouvoir. Comment avez-vous vécu la confirmation de votre révélation ?

Au fait, ce sont des choses que je vis tout le temps. Donc vécu la confirmation de façon particulièrement, non ! J’ai donné plusieurs prophéties que se sont réalisées. Par exemple la CAN 2023. La victoire, on avait prophétisé que c’est Haller qui allait marquer le but victorieux de la CAN. En ce moment Haller était blessé, les audio et les témoins sont là. Je crois que c’était en mars de l’année passée, 2023. Les gens n’ont pas cru parce qu’il était blessé.

On a vu en finale il a marqué le but victorieux. Mais il y a quand même un homme qui a cru. On a prophétisé ici qu’il y a un homme de Dieu, au Gabon du nom d’Emmanuel Ndzoma, qui a avait été accusé d’avoir fait de fausses révélations, ils l’ont mis en prison. Mais quand il partait en prison nous avons prophétisé qu’il allait sortir de prison. Les gens ont dit que les juges ont déjà scellé et que c’est fini. Il y a eu un autre magistrat qui a rouvert le dossier et il est sorti.

Donc, ce sont des choses que j’ai pour habitude de dire et de voir. Comment je les vis personnellement, il n’y a pas quelque chose de particulier. Je crois en Dieu qui révèle des choses cachées à ses serviteurs. Quand ça commencé, j’ai tout de suite dis à mes responsables qu’il y a Dieu au Sénégal.

Dieu vous a-t-il montré comment va se terminer la collaboration SONKO DIOMAYE ?

prophéties en saccades-Exclusif le futur Président de la Côte d’Ivoire en 2025 : « ‘’C’est un grand mouvement de changement d’atmosphère … ’’Pasteur Koudou Elysée Junior ledebativoirien.net

Dieu me l’a montré et je l’ai dit le dimanche surpassé ici (dimanche 21 avril 2024). J’ai même donné des détails à quelqu’un, mais je ne vous dirais pas les détails, parce que ce sont des choses sensibles.

Mais c’est Dieu qui a permis au PASTEF (Patriotes Africains du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité) de prendre le pouvoir au Sénégal. Avec le président Diomaye Faye et le président Ousmane Sonko, cela va très bien se passer contrairement à ce que les gens et la presses disent. Ça va très bien se passe.

Quand Dieu met des gens ensemble, Il a déjà un plan qu’Il a élaboré, que nous les communs des humains nous ne connaissons pas. Dieu a fait toute chose parfaite. Ce que je peux dire aux amis sénégalais, c’est qu’entre le Président Diomaye Faye et le président Ousmane Sonko, il n’y aura rien. L’un connait sa place et l’autre connait sa place. Le Président Diomaye Faye sait comment il est arrivé au pouvoir. Le président Ousmane Sonko sait comment il a laissé la place au Président Diomaye Faye. Peut-être que, ce que je vais vous dire que je n’ai pas encore dit à quelqu’un, c’est que le PASTEF est parti pour gouverner longtemps….

Quel est votre regard sur les pasteurs qui sont arrêtés ici en Côte d’Ivoire ainsi que certains politiciens… ?

 Quand on est homme de Dieu, il faut avoir beaucoup de sagesse dans ce que nous faisons. Ce n’est pas tout qu’il faut dire à la place publique. Je ne ferai pas un procès à un pasteur ou à une autorité politique. Mais ce que je peux dire aux autorités, c’est qu’elles apprennent à écouter la voix de Dieu, parce que toute autorité vient de Dieu. Elles sont là, parce que Dieu les a établies. Ce que je peux dires aux hommes Dieu, qu’ils parlent avec assez de modération et de sagesse…Ce n’est pas tout qu’on dit en public. Je veux amener les hommes de Dieu à avoir de la retenue. Si Dieu par exemple, te donne le mandat de le dire, d’accord.

D’où vient l’Eglise Vie Restaurée ?

prophéties en saccades-Exclusif le futur Président de la Côte d’Ivoire en 2025 : « ‘’C’est un grand mouvement de changement d’atmosphère … ’’Pasteur Koudou Elysée Junior ledebativoirien.net

L’Eglise Vie Restaurée est née en 2010 à Divo au cours d’une retraite spirituelle. C’est là que Dieu m’a montré l’Eglise. Maintenant elle a pris forme sur la terre de façon physique en 2021.

C’est une vision que Dieu nous a révélée pour préparer son peuple à sa rencontre, dans le Royaume des cieux. Donc l’Egalise Vie Restaurée est née sous la couverture de l’Esprit Saint et par la main puissante de notre Seigneur Jésus. Donc c’était la première révélation.

LDI : Nous assistons à des bouleversements sur le continent africain. Que doit-on faire ?

Il n’y aura pas de clash entre les nations, parce que c’est des nations frères. Mais que les humains laissent le destin des nations entre les mains de Dieu, parce que c’est Dieu qui établit les autorités. Dans certains pays, il y a des personnes qui ont été barrées par des lois et certaines choses qui ont été faites, mais pour finir, elles ont été à la tête de ces nations. Donc, c’est Dieu qui nous conduit dans les destinées des nations.

Il a plu à Dieu de mettre à la tête de certaines nations, des militaires, il y a d’autres, ce sont des civils. Donc laissons ces nations être conduites par Dieu. Laissons ces présidents conduire les destinées de leurs nations et cela nous évitera beaucoup de choses. A mon pays la Côte d’Ivoire, je dirai que Dieu aime cette nation et il l’a prouvé pendant la CAN. Si nous restons sur le chemin du Seigneur, il y a beaucoup de choses que Dieu fera pour cette nation.

Où est-ce que vous vous classez dans la configuration des confessions religieuses ?

Je suis protestant Evangélique.

Comment appréciez-vous la vie de cette congrégation qui est morcelée ?

prophéties en saccades-Exclusif le futur Président de la Côte d’Ivoire en 2025 : « ‘’C’est un grand mouvement de changement d’atmosphère … ’’Pasteur Koudou Elysée Junior ledebativoirien.net

Ah là, si. Je vais résumer en trois mots ce dont nous avons besoin: Solidarité, Unité, dans la Diversité. On ne pourra jamais être elles-mêmes. Même des enfants d’une même famille, nés de même père et de même, ils auront des destins différents.

C’est le même Dieu, c’est le même Esprit, mais avec plusieurs manières d’opérer. Qu’on se respecte les uns les autres. Donc, la diversité doit nous amener dans l’union et être solidaires les uns envers les autres.

Quelle différence faites-vous, entre un pasteur et un prophète ?

Il n’y a pas de grande différence. Elle est juste thématique. La différence est dans la définition des mots, sinon c’est le même Esprit. Le pasteur, quand nous partons dans la Bible, c’est plus ‘‘berger’’ qui suit le troupeau de Dieu, qui organise l’Eglise et suit les brebis de Dieu.

Le prophète, c’est le voyant. Celui qui, par l’Esprit donne des révélations, qui prédit les événements à venir. Celui qui est en quelque sorte, le porte-voix de Dieu auprès du peuple.

Mais tout ça, c’est le même Esprit. Il n’y a pas de grande différence et il ne devrait pas y en avoir. Ces temps-ci je vois que des pasteurs et des prophètes se lancent des piques. Dans une famille, chacun a sa place. C’est comme cela que l’Eglise devrait fonctionner. Un prophète peut donner des conseils au pasteur, un pasteur peut donner des conseils au prophète. Mais chacun reste dans son canevas.

Êtes-vous les deux ?

 Oui. J’ai eu cette grâce de commencer comme évangéliste à Abobo dans les années 2000. Et après, Dieu m’a fait transiter, Pasteur. J’ai commencé par gérer une Eglise et après le ministère prophétique s’est révélé. Donc je fais les deux. Ici, j’administre et j’ai mon ministère prophétique.

Etes-vous, plus pasteur que prophète ou plus prophète que pasteur ?

Plus prophète que pasteur. Plus dans le ministère prophétique que pastoral. Même si j’aime plus m’appeler, pasteur Koudou.

Il y a de plus en plus de crainte chez les ivoirien pour le quotidien, mais aussi pour 2025, année de la présidentielle. Qu’en dites-vous ?

prophéties en saccades-Exclusif le futur Président de la Côte d’Ivoire en 2025 : « ‘’C’est un grand mouvement de changement d’atmosphère … ’’Pasteur Koudou Elysée Junior ledebativoirien.net

Le dimanche passé, on en a prophétisé (dimanche 28 avril 2024). Pour le quotidien, il faille qu’on prie pour notre nation. Dieu nous a révélé qu’il y aura des marches et des protestations contre la cherté de la vie. Je ne pourrai pas changer ce que j’ai dit. Je vais le dire encore.

Il y aura des marches et des protestations contre la cherté de la vie et ça va commencer bientôt. Et si ion n’y prend garde, ça va éclater. Pour les élections de 2025, je dirai, qu’on prie encore.

Malheureusement, je l’ai dit ici à l’Eglise et je vous le dis à vous journalistes. Dieu m’a réellement montré le futur Président de la Côte d’Ivoire. Mais, je n’ai pas la permission de Dieu de dévoiler son nom. Mais je sais, c’est qui. Dieu me l’a montré de façon claire. Quand j’aurai la permission, vous serez les premiers à être informés. Vous allez vivre la révélation telle que Dieu nous l’a donnée. Que Dieu vous bénisse.

Donc la Côte d’Ivoire aura un nouveau Président ?

J’ai dit, Dieu me l’a montré. Ils sont plusieurs candidats, donc vous verrez. Qu’il soit nouveau ou qu’il soit ancien, le plus important, c’est que la Côte d’Ivoire ait un Président.

Et Dieu vous l’a montré ?

Et Dieu me l’a montré.

En ce moment, est-il en Côte d’Ivoire ou hors de la Côte d’Ivoire ?

C’est un Ivoirien. Ne vous inquiétez pas, c’est un Ivoirien. Et c’est quelqu’un qui aime son pays. Et je crois que quand il sera là aux affaires il fera ce qu’il fait. Ce qu’un président fait, je veux dire. C’est un Ivoiriens, donc ne vous inquiétez pas.

Avez-vous un message aux politiciens ? 

prophéties en saccades-Exclusif le futur Président de la Côte d’Ivoire en 2025 : « ‘’C’est un grand mouvement de changement d’atmosphère … ’’Pasteur Koudou Elysée Junior ledebativoirien.net

Je n’ai pas grande connaissance en matière politique. Je voudrais dire qu’on n’a qu’un seul pays. On a vécu des évènements, moi j’ai été hors de la Côte d’Ivoire et j’ai vu comment ça se passe dehors. On a été pressé de revenir, nous sommes revenus.

On n’a qu’un seul pays que nous devons préserver et garder quel que soit notre bord politique. Nous sommes tous Ivoiriens et je voudrais dire aux politiciens d’y penser, et mettre au-devant, l’intérêt suprême de la nation.

Parce que les hommes passent mais les nations demeurent. Nous n’étions pas là, dans l’année 60, quand nous avions les indépendances. Tous ceux qui étaient-là, la majorité est décédée et nous sommes là aujourd’hui. D’ici 20 ans, 30 ans nous ne serons plus là, mais nos enfants que nous sommes en train de mettre au monde seront là. Les nations demeurent. Donc pour ça, les hommes qui passent, nous devons absolument mettre au-devant l’intérêt suprême de la nation. Que Dieux vous bénisse. Merci ».

LE DEBAT IVOIRIEN prend à nouveau rendez-vous avec le serviteur de Dieu pour scruter chacune des prophéties et révélations avec lui, Pasteur Koudou Elysée Junior.

Ledebativoirien.net

Par Hervé MAKRE

© 2024, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur