La Grande Tribune Citoyenne: les débats incontournables entre décideurs publics et citoyens

3 min read
70 / 100

Pi – Côte d’Ivoire est heureuse de vous annoncer l’organisation de la  « Grande Tribune Citoyenne », le rendez- vous incontournable des décideurs publics face à la plus grande tribune citoyenne de Côte d’Ivoire, qui se tiendra le 1er Juin 2024 à la Salle de Conférence de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI – CI) au Plateau.

WhatsApp Image 2024 05 20 at 07.02.30 b6e153f7

Ce débat citoyen vise à réunir les décideurs publics et les portes – paroles de la société ivoirienne autour des sujets cruciaux (Politique, Economie, société, gestion des collectivités locales, santé, éducation etc.) pour discuter, proposer et orienter la mise en œuvre des politiques et décisions publiques.

Entre témoignages, expressions d’une colère ou encore propositions citoyennes, la Grande Tribune citoyenne est un moment d’expression démocratique directe.

Dans le cadre de la deuxième Grande tribune Citoyenne dont le thème est « La société civile ivoirienne dans ses contradictions idéologiques, ses oppositions politiques et ses propositions », Pi – Côte d’Ivoire reçoit :

  • Mme. Pulchérie Gbalet, Présidente de l’Alternative Citoyenne Ivoirienne (ACI)
  • Mr. Sémien Eric, Président de l’Observatoire Ivoirienne des Droits de l’Homme (OIDH)
  • Mme. Nathalie KOUAKOU,  Vice – Présidente et Directrice de Cabinet du Président du COJEP,  Président de l’ONG « Vivre sans Violence »  et ex – Présidente national de la section Côte d’Ivoire d’Amnesty International
  • Mr. Neth Willy, Président de la LIDHO.

La Grande Tribune citoyenne comptera plus de 50 organisations et/ou personnalités dont les activités ou intérêts portent sur la société civile.

La Grande Tribune Citoyenne : les débats incontournables entre décideurs publics et citoyens Ledebativoirien.net

Les participants auront une occasion inédite d’exprimer leurs besoins, de débattent de manière constructive et de faire des propositions concrètes afin d’avancer positivement sur le cadre des actions et postures de la société civile en Côte d’Ivoire.

Les médias et presses sont invités à participer et à partager cette opportunité de dialogue ouvert avec leurs audiences.  

Ne manquez pas cette opportunité unique de vous immerger dans le débat citoyen sain et constructif. Rejoignez-nous à la Grande Tribune Citoyenne, le 1er Juin 2024. Pour plus d’informations et pour vous inscrire, visitez nos plateformes officielles ( Whatsapp, Facebook ) dès le 15 mai jusqu’au 1er juin 2024

Informations Pratiques :
– Date : 1er Juin 2024 ;– Lieu : Salle de conférence de la CCI – CI , plateau, avenue Joseph Anoma ;–  Heure : 9 h 00 ;–  Lien d’inscription : https://cutt.ly/uereYQ86

Ledebativoirien.net

© 2024, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur