Abidjan-entreprises manufacturières : un déjeuner Débat-Résilience pour la relance des activités des entreprises

2 min read

‘‘Résilience et relance des activités des entreprises manufacturières : Solutions pour la réduction des coûts et la hausse du profit’’, sera le thème, du Déjeuner Débat qu’organise le Cabinet international IDC en collaboration avec la Chambre du Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, jeudi 09 Septembre 2021 à Abidjan.

dejeune debat chambre du coccemr1Les investisseurs de projets industriels et les acteurs majeurs du monde industriel, qu’il s’agisse d’industrie manufacturière, d’agro-industrie ou d’industrie agroalimentaire sont attendus à cette rencontre d’échange avec les dirigeants d’entreprise sur des axes importants de l’efficacité opérationnelle de leurs activités tels: l’élimination des gaspillages, la réduction des coûts, l’optimisation des process, l’augmentation de la rentabilité ou encore de la démarche de l’Excellence Opérationnelle.

La COVID-19 impose une réorientation stratégique des activités des entreprises sans laquelle leur disparition est quasi certaine. Celles-ci doivent impérativement repenser notamment leurs politiques opérationnelles et de chaîne d’approvisionnement, développer rapidement de nouvelles compétences pour espérer atteindre ou retrouver la phase de prospérité. L’industrie fait donc face à de nombreux défis du fait de changements majeurs qui interviennent à tous les niveaux.

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur