Le défi du Hambol : «Nous allons battre le record de Séguéla», Ouamien Coulibaly

3 min read

Le défi du Hambol : «Nous allons battre le record de Séguéla», Ouamien Coulibaly ledebativoiriennetLes cadres et populations du Hambol s’apprêtent à rendre hommage au chef de l’État le 23 octobre prochain. Ledebativoirien.net a rencontré Ouamien Coulibaly, Conseiller économique et social, membre du conseil régional du Hambol, secrétaire départemental du Rhdp et membre du conseil politique par ailleurs président du comité d’organisation pour en savoir sur les préparatifs. Interview avec  ledebativoirien.net.

LDI: comment se porte le Rhdp dans le Hambol ?

Je peux vous assurer que le Rhdp se porte très bien dans le Hambol. Les échos que vous avez ne sont pas faux, c’est d’ailleurs pourquoi nous avons remporté les élections municipales et législatives avec notre jeune frère Thomas Camara, le Rhdp se porte à merveille à Katiola.

LDI : Pourquoi avez-vous décidé de célébrer le chef de l’État ?

Plusieurs motifs nous guident à célébrer le Pdt Alassane Ouattara. D’abord pour le nouveau visage qu’il entrain de donner à notre ville. Katiola a aujourd’hui un visage reluisant depuis l’accession du Président Alassane Ouattara à la magistrature suprême de la Côte d’Ivoire. Notre cité qui était comme une ville oubliée a fière allure aujourd’hui avec un boulevard central entièrement bitumé sans oublier les rues des différents quartiers, l’entrée de Katiola brille sous les lumières dignes d’une capitale régionale. On aura bientôt un centre hospitalier régional. Et la cerise sur le gâteau est l’honneur qu’il nous a fait en nommant notre fils au poste de ministre des Mines et Énergie. Vous savez que cela faisait plusieurs décennies que notre département n’avait pas eu de ministre.

LDI: A Quoi doit s’attendre le 23 octobre au stade HKB ?

Le défi du Hambol : «Nous allons battre le record de Séguéla», Ouamien Coulibaly ledebativoiriennetVous verrez la communion de tous les fils et filles du Hambol unis comme un seul homme pour faire de cette cérémonie d’hommage un évènement inoubliable. Cette cérémonie n’a aucune couleur politiquec’est pourquoi, tous nos cadres avec à la tête, le général Gaston Ouassenan prennent la pleine mesure de l’évènement. Nous allons pulvériser le record dont se vantent nos frères de Séguéla. S’il y a encore un appel à lancer en tant que président du comité d’organisation,

Je dirais simplement que je sais de quoi notre région est capable de faire en pareilles circonstances et nous l’avonsdéjà démontré lors de la visite d’État chez nous. Le chef de l’État ne sera pas là, mais il sera représenté par des plus proches collaborateurs qui seront ses yeux et ses oreilles ce jour-là. Nous donnons donc à tous nos forces du district de la Vallée du Bandama et ceux de la diaspora le samedi 23 octobre 2021 pour faire la fête à l’honneur du bâtisseur de la Côte d’Ivoire moderne.

Ford Raymond Guei

ledebativoiriennet

© 2021, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur