Abidjan-Impôts : l’action sociale et soutien de l’ASADGI qui comble les enfants des agents.

3 min read

Plusieurs enfants des agents de la direction générale des Impôts ont été gratifiés des cadeaux ce samedi 23 octobre 2021 à la maison des entreprises au Plateau. En effet, dans la mise en œuvre de sa politique sociale, l’Association Syndicale des agents de la DGI (ASADGI ) de cette a organisé une cérémonie pour féliciter les enfants des agents qui ont fait preuve d’abnégation au travail au cour de l’année scolaire 2020-2021.

impots de cote divoire et les enfants des agents14Pour cette première édition, l’occasion a été saisie par Akpa Lath DJEDJEMEL, secrétaire général de cette association syndicale pour remercier le ministre du budget et du portefeuille de l’Etat ainsi que tous les partenaires qui ont contribué à la tenue de cette activité à caractère social. «Cette activité est la preuve de l’attention que l’Asadgi accorde à la cellule de base qu’est la famille. Elle a fait le choix de promouvoir la valeur des enfants et à l’édification du mérite par l’effort et l’ardeur au travail. Au moment où certains enfants posent des actes répréhensibles, il existe dans cette nébuleuse d’autres qui émergent pour devenir des hommes dans l’avenir. Nous encourageons les enfants à persévérer dans l’effort pour maintenir la flamme, car l’Asadgi à travers ces activités veut servir la bonne graine », a-t-il indiqué.

Kolo Silue,SG de la madgi abonde dans le même sens.  « C’est un sentiment de satisfaction, un sentiment de joie. C’est le lieu de féliciter l’Asadgi qui est en train de monter une autre facette du mouvement syndical qui va révolutionner l’environnement syndicat non seulement au sein de la DGI,mais également au sein de l’environnement syndical en Côte d’Ivoire » s’est-il réjouit

Pour Kamagate Daouda, conseiller technique a au nom du ministre Moussa Sanogo, félicité les récipiendaires du jour pour l’exemple qui donnent à leurs amis. Parlant du syndicalisme, le représentant du ministre a salué le nouvel esprit syndical que l’Asadgi est entrain de promouvoir. « Dans nos pays, le syndicat doit accompagner les pouvoirs publics pour répondre aux besoins des populations. Le syndicat qui ne s’inscrit pas dans ce sens est contre l’avenir de nos enfants. l’Asadgi par cette activité permet à nos enfants d’avoir un meilleur avenir.

impots de cote divoire et les enfants des agents1 C’est un syndicalisme responsable et c’est cela la responsabilité sociétale », s’est-il réjoui.  Dans la pratique, plus d’une trentaine d’enfants dans les catégories du CP1 jusqu’en Terminale toutes séries ont reçu des diplômes d’honneur plus des enveloppes quand le prix spécial de la DGI a été attribué à l’élève N’guetta Jennifer ,1ere au plan national à l’examen du BEPC 2021 avec 201 pts.  Outre, les prix d’excellence remis, l’Asadgi a eu également une pensée pieuse pour les agents décédés au cours de l’année 2021 dont les veuves et orphelins ont reçu plusieurs présents ainsi que des enveloppes.

FORD RAYMON GUEI

Ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur