SIBA : la 2ème édition pour rapprocher la Turquie et la Côte d’Ivoire

2 min read

Abidjan abrite du 20 au 22 octobre 2021, la 2ème  édition du Salon international du Bâtiment et de la Construction (SIBAT) à la CAISTAB au Plateau. Organisé par Bosphorus, ce salon initié depuis 2019, a été une opportunité d’affaires pour les entreprises. L’objectif de ce forum est de rapprocher Turquie et la Côte d’Ivoire, mais également avec les autres pays africains. Selon, UTKU BENGISU, Directeur Général de Bosphorus-expo, c’est une occasion donnée aux entreprises opérant dans le secteur de faire de bonnes affaires. « Nous voulons renforcer la coopération et les relations d’affaires entre les deux pays », a-t-il précisé.

archibat 2Pour cette édition, ce sont plus de 50 entreprises pour plus 2000 visiteurs qui sont attendues. L’initiateur principal qui avait à ses côtés, Maxime KOUADIO, coordonnateur général du SIBAT, a indiqué aussi que ce salon permettra aux entreprises d’apporter des solutions pour le secteur de la construction. Toujours selon lui, cette plateforme est la matérialisation des relations entre le continent africain et ce géant situé entre l’Asie occidentale et l’Europe du Sud-Est .

Les relations entre la Turquie et la Côte d’Ivoire se sont renforcées ces dernières années à travers plusieurs activités. Ce pays a plus de 33 représentations diplomatiques en Afrique et la Compagnie aérienne Turkish Airlines en est l’exemple a poursuivi UTKU BENGISU. Depuis que le Recep Tayyip ERDOGAN a commencé à s’intéresser au continent africain, ce sont de 43 entreprises Turques qui participent au développement des pays africains. Aujourd’hui, on compte plus de 18000 étudiants africains qui bénéficient des bourses d’études en Turquie pour plus de 1500 projets réalisés en Côte d’Ivoire depuis 2017. Au menu donc de ce salon, il y aura des rencontres b to b, dîners d’affaires, expositions et réseautage.

Ford Raymond GUEI

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur