Abidjan: la communauté musulmane inaugure la mosquée Cheick Mohamed Larabi Diarra  de Cocody-Angre

2 min read

mosquee de angree cocody imma L’inauguration la mosquée Cheick Mohamed Larabi Diarra a été l’occasion d’intronisation de l’Imam principal à Cocody-Angre 8èmetranche, le 9 octobre 2021, sous l’autorité morale et spirituelle du Cosim, en présence du conseil fédéral des Tidjanis en Côte d’Ivoire (Cofet-ci) et le parrainage de Cheick Sidi Ahmed Diarra. Une double cérémonie organisée par la Faidatou Tidjanis. La construction de ce joyau architectural est l’œuvre de Cheick Sidi Ahmed Diarra venu de Mopti au Mali.

A cette cérémonie, le promoteur a été présenté comme un homme exceptionnel de par l’acte hautement divin qu’il a posé en offrant cette mosquée à la communauté musulmane pour lui permettre d’accomplir ses prières quotidiennes et le Djouman Mubarak dans de meilleures conditions. « Celui qui construit une mosquée prépare son paradis dans l’au-delà », a dit l’Imam Sy Savane au nom du représentant du Cosim. L’Imam principal qui aura la lourde tâche de diriger cette nouvelle mosquée se nomme   Ouattara Mahoumoud. Après l’attachement du  Turban et la réception de la Canne, deux symboles nécessaires à sa charge, l’Imam principal doit faire preuve de sagesse dans sa gouvernance.

Le Turban représente la sagesse qui doit guider l’Imam tandis que la Canne symbolise la Justice et la droiture dans les faits et gestes.  Prenant la parole, l’Imam Ouattara Mahoumoudest conscient du poids de ses nouvelles charges et prend l’engagement de conduire les destinées de cette mosquée dans la droite ligne des règles de l’islam et servir en toute divinité la communauté.

inaugure la mosquée Cheick Mohamed Larabi Diarra  de Cocody-Angre ledebativoirien.netPour le succès de sa mission, il sollicite l’accompagnement de tous les fidèles. Il faut souligner que l’Imam Ouattara Mahoumoudest né à Bondoukou à l’est de la Côte d’Ivoire. Très tôt, il est attiré par la science islamique. Il a fait le Ghana et le Mali à la recherche des connaissances. Après avoir regagné la Côte d’Ivoire et il s’est ensuite envolé pour l’Arabie Saoudite. Marié, il est père de 7 enfants.

Ford Raymond Guei

Ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur