Abidjan: Laurent Tchagba (ministre) offre un groupe scolaire à Agban-village Attécoubé

2 min read

etablissement attecoube11 « Je suis vraiment dans la joie, car construire ce groupe scolaire Tchagba Laurent remis  officiellement à l’Etat de Côte d’Ivoire à travers le ministère de ‘Education Nationale et de l’Alphabétisation pour le bonheur des enfants d’Attécoubé, est la réalisation d’un rêve que j’ai mûri depuis des décennies », a indiqué d’emblée Laurent Tchagba, ministre de l’Hydraulique, fils du village et donateur de ce groupe scolaire.

En effet, avec l’aide de quelques amis et fondations, ce groupe scolaire a été bâti sur un site de 6145 m², un joyau architectural,un groupe scolaire de R+3 flambant neuf composé d’une école maternelle et une cantine scolaire pour un coût global de 429.861.186 millions de francs CFA. L’inauguration du groupe scolaire Tchagba Laurent ce samedi 9 octobre 2021 a donné lieu à une véritable fête populaire en présence de plusieurs personnalités politiques, diplomatiques et traditionnelles. Il faut savoir qu’après la pose de la première pierre le 27 juillet 2020, les travaux ont été exécutés en moins d’un an par l’entreprise des Télécoms, du Bâtiment et Génie Civil (ETBG Inter) sous la conduite de son directeur général, Koua Amani Norbert, qui visiblement heureux nous a livré ses impressions.

Abidjan: Laurent Tchagba (ministre) offre un groupe scolaire à Agban-village Attécoubé ledebativoirien.net« C’est un joie en tant qu’entreprise qui a construit cet édifice que je ne sais pas qualifier. Comprenez que quand vous êtes avec un homme qui aime les hommes, c’est vraiment formidable. Ça fait quelque temps que le ministre Laurent Tchagba nous a confié la construction de ce groupe scolaire, vraiment on ne pensait que cela pouvait se réaliser en moins d’un an. Aujourd’hui, Dieu merci, c’est chose faite et je suis très content. En tant que directeur général de cette entreprise, vraiment,je ne sais pas quel mot il faut lui dire, parce qu’il nous a fait confiance,car la confiance,on ne l’a fait pas à tout le monde, Dieu merci on n’a pas déçu. Vraiment, je suis content », a-t-il indiqué.

Ford Raymond Guei

Ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur