Éducation-pour la rentrée scolaire 2021-2022 : L’Ong Give Smiles a donné le sourire à 1020 enfants-bilan honorifique

3 min read

Dans le cadre de la rentrée scolaire 2021-2022, l’ONG Give Smiles, fidèle à son engagement en faveur de l’éducation et de l’amélioration des conditions d’apprentissage des enfants, a encore œuvré pour soulager les familles en cette rentrée scolaire. Elle a fait dons de 1020 kits scolaires, scolarisé totalement 20 enfants et offert du matériel didactique aux enseignants à travers son programme «École Pour Tous».

Éducation-pour la rentrée scolaire 2021-2022 : L’Ong Give Smiles a donné le sourire à 1020 enfants. ledebativoirien.netInitié en 2019, le programme «École pour tous» est aujourd’hui à sa troisième édition. L’objectif de ce programme consiste, d’une part, à sensibiliser les populations sur l’importance de l’éducation scolaire des enfants et d’autre part, à ramener un bon nombre d’enfants à l’école en contribuant à leur scolarisation tout en améliorant leur cadre d’apprentissage. Ainsi, le 4 septembre 2021, l’ONG Give Smiles a lancé son programme en scolarisant totalement 20 enfants de Yopougon dont les parents sont handicapés. Pour son Président, Nabehe Guy Dorgeles Soro, cette activité vise à soulager les personnes handicapées qui, en plus des difficultés à joindre les deux (02) bouts, doivent participer à l’éducation scolaire de leurs enfants.

un bilan qui parle de lui-même

Le 16 septembre 2021, elle s’est rendue à Yabra, un village situé à environ 20 minutes de Yamoussoukro. Dans ce village, élèves et enseignants ont été comblés. Ce sont 200 élèves, qui ont reçu des kits scolaires, et le corps enseignants qui a été doté de matériels didactiques indispensables à la bonne tenue des cours (règles, ensembles géométriques, cahiers de répartition, fiches scolaires, papiers ram, craies, etc. ). Les populations du village de Yabra ont toutes été soulagées pour cette rentrée scolaire.

Dans cette même lancée, elle a participé le 23 septembre 2021 au programme «Africa’s Future Leaders» initié par Leaders de Demain. Cette collaboration Leaders de Demain – Soukpa Fondation – Give Smiles a permis de donner 500 kits scolaires et féliciter les meilleurs élèves de l’EPP BAD d’Adzopé. Le cap a, finalement, été mis sur Dimbokro le 23 octobre. L’objectif de cette dernière campagne était d’offrir 300 kits scolaires et du matériel didactique aux élèves et enseignants de l’EPP Est.

ong ecole1Cet événement s’est déroulé en présence de plusieurs autorités locales : le sous-préfet centrale de Dimbokro (représentant le préfet) , le Directeur Régional de la jeunesse , l’inspecteur de l’enseignement primaire, le Secrétaire Général de Give Smiles Monsieur Kanga Yves Roland, le président de Leaders de Demain, Monsieur Mohamed Chérif et du vice président de Ureport Dimbokro. Elle a été réalisée en collaboration avec Leaders de Demain et en partenariat avec Ureport Dimbokro.

Au cours des différentes étapes, l’ONG Give Smiles par la voix de son responsable Nabehe Guy Dorgeles Soro, n’a cessé de remercier les partenaires, les collaborateurs, les bénévoles et les donateurs qui ont rendu possible toutes ses activités. Elle affirme par ailleurs, qu’elle continuera à œuvrer pour le bien-être des enfants à travers l’éducation.

H.KARA

Ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur

+ There are no comments

Add yours

Comments are closed.