Côte d’Ivoire-Albert Flindé à Danané :  » N’allez pas dans l’aventure »-Journée d’hommage et de reconnaissance au ministre Gouverneur du District des Montagnes

3 min read
66 / 100

 

Albert Flindé-Les populations du village de Bouagleu dans la commune de Danané, dans le canton Ouinneu sont sorties massivement le lundi 21 Août 2023 au stade Municipal dudit village. Côte d’Ivoire-Albert Flindé à Danané : " N’allez pas dans l’aventure"-Journée d’hommage et de reconnaissance au ministre Gouverneur du District des Montagnes LEDEBATIVOIRIEN.NET

Ce, à l’occasion d’une journée d’hommage et de reconnaissance au Ministre gouverneur du district autonome des montagnes, Albert Flindé.

Chants, danses et grelots rivalisaient d’ardeur à cette grande cérémonie. « Le village est resté longtemps dans l’obscurité après l’implantation des poteaux électriques et grâce à l’implication personnelle du Ministre gouverneur du district des montagnes, Albert Flindé, le village a été accordé au réseau électrique national», a indiqué Kpéa Octave, ex-député de Danané et fils dudit village.

Et d’ajouter qu’il a été nommé au poste du Directeur Général de l’Administration du district des montagnes grâce au Ministre gouverneur, Albert Flindé.

Côte d’Ivoire-Albert Flindé à Danané : " N’allez pas dans l’aventure"-Journée d’hommage et de reconnaissance au ministre Gouverneur du District des Montagnes LEDEBATIVOIRIEN.NET« C’est un devoir pour moi et pour les populations de rendre un vibrant hommage et de reconnaissance au Ministre». Pour sa part, la présence du Ministre-Gouverneur, Albert Flindé est un symbole.

Et dire qu’il est un grand serviteur de l’Etat ivoirien. La porte-parole des populations, Madame Gonto Bertine, a félicité et remercié le Ministre pour la nomination de leur fils, Kpéa Octave au poste du Directeur Général de l’Administration du district des montagnes et l’achèvement des travaux de l’électrification du village. Selon elle, sous le leadership de son excellence, Alassane Ouattara, le Ministre Flindé Albert a su amené le développement dans le Tonkpi notamment, la construction des écoles, des centres de santé, ‘électrification des villages et bien d’autres.

« Ce village est le vôtre et se met à votre dispositions avec ses enfants pour soutenir nos actions de développement »  a-t-elle déclaré. Le Ministre Albert Flindé a indiqué que cette cérémonie se situe dans un cadre familiale et signifié que la clé de développement se trouve avec le Président de la république, son excellence Alassane Ouattara. Il a remercié les populations pour cet honneur qui est pour lui une marque considération.

Côte d’Ivoire-Albert Flindé à Danané : " N’allez pas dans l’aventure"-Journée d’hommage et de reconnaissance au ministre Gouverneur du District des Montagnes LEDEBATIVOIRIEN.NETA l’en croire le souci du Président Alassane Ouattara est d’électrifier tous les villages d’au moins 500 âmes. Pour continuer toutes ses actions développement, il a invité les populations qu’en cette année électorale, elles élisent les choix du Président Alassane Ouattara au soir du 02 septembre les Docteurs Albert Mabri et Ouattara Lacina respectivement candidats RHDP au Conseil régional du Tonkpi et municipal de Danané. « N’allez pas dans l’aventure » a-t-il indiqué.

LEDEBATIVOIRIEN.NET

Dan De San

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur