Côte d’Ivoire-DigiFemmes : Entrepreneures Investor DAY un événement exclusif ce 24 août 2023 au Plateau pour l’autonomisation des femmes

5 min read
65 / 100

 

DigiFemmes-Le Millennium Challenge Account à la Salle Béoumi au Indénié  Immeuble Workshop-Plateau s’apprête à accueillir, ce 24 août 2023, un événement exclusif : le DigiFemmes Entrepreneures Investor DAY. Cet événement marquera la clôture de la phase d’accélération de la première cohorte du programme DigiFemmes Entrepreneures, qui aura duré, trois mois intenses et passionnants.

Côte d’Ivoire-DigiFemmes : Entrepreneures Investor DAY un événement exclusif ce 24 août 2023 au Plateau pour l’autonomisation des femmes LEDEBATIVOIRIEN.NETLe Comité d’Organisation indique que, parmi les 50 bénéficiaires de la première cohorte du programme DigiFemmes Entrepreneures, « 18 femmes talentueuses après 6 mois d’incubation, ont été sélectionnées pour passer à la phase d’accélération, où elles ont fait preuve de détermination, d’innovation et de persévérance dans leurs projets entrepreneuriaux ».

Lors de l’événement du jour, seront mises en avant les réalisations remarquables de ces entrepreneures, mais aussi le  partage de leurs parcours inspirants. Il sera au découvert l’impact de leur participation à DigiFemmes Entrepreneures sur leurs projets vers de nouveaux sommets. Il sera aussi question au cours de  cet événement, l’ouverture des candidatures pour la seconde cohorte du programme DigiFemmes Entrepreneures.

Côte d’Ivoire-DigiFemmes : Entrepreneures Investor DAY un événement exclusif ce 24 août 2023 au Plateau pour l’autonomisation des femmes LEDEBATIVOIRIEN.NET  Le DigiFemmes Entrepreneures Investor DAY se veut une occasion de fédérer et de renforcer le lien entre DigiFemmes et les acteurs essentiels de l’écosystème entrepreneurial, notamment les investisseurs et les institutions financières. L’événement de ce 24 août 2023 suscitera à coup sûr, de nouvelles synergies, des échanges fructueux et des collaborations durables autour de la vision de DigiFemmes : promouvoir l’entrepreneuriat féminin, favoriser l’égalité des chances et soutenir l’innovation.

Soutien de  l’Autonomisation Des Femmes par le Ministre Amadou Coulibaly, et Méité Bouaké

S’inscrivant dans la vision de DigiFemmes, le Ministre de la Communication et de l’Économie Numérique,  Amadou Coulibaly, et le Directeur de la SOTRA  Méité Bouaké ont  apporté leur soutien au Programme DigiFemmes Pour l’Autonomisation Des Femmes. C’est que  le lundi 14 Août dernier, le Campus DigiFemmes a eu l’honneur d’accueillir Amadou Coulibaly,  accompagné de son Directeur de Cabinet Jean Martial Adou, de Mme Agnès Kraidi, sa conseillère technique chargée du genre, et d’une délégation de la SOTRA conduite par son Directeur d’Exploitation Mr Albert Gueu, représentant le Directeur Général de la SOTRA,  Méité Bouaké.

Côte d’Ivoire-DigiFemmes : Entrepreneures Investor DAY un événement exclusif ce 24 août 2023 au Plateau pour l’autonomisation des femmes LEDEBATIVOIRIEN.NETL’occasion a été mise à profit pour réaffirmer l’engagement soutenu de l’État de Côte  d’Ivoire envers des initiatives novatrices telles que DigiFemmes, financées par l’USAID, le Milenium Challenge Corporation (MCC), en partenariat avec Microsoft, qui œuvrent activement à l’autonomisation des femmes par le biais de l’éducation entrepreneuriale et des compétences numériques.

Au cours de sa visite, le  ministre Amadou Coulibaly a manifesté ce soutien inconditionnel en remettant gracieusement des cartes de bus de la SOTRA aux bénéficiaires de la première cohorte de DigiFemmes. Ces cartes de transport, gratuites, mises à la disposition de toutes les apprenantes du Programme DigiFemmes Academy pour toute la durée de leur formation de deux ans, visent à alléger le fardeau financier lié au transport pour les participantes, leur offrant ainsi un accès plus fluide aux opportunités d’apprentissage et d’entrepreneuriat.

Mme Hawa BERETE, la coordinatrice Pays du MCC, a au nom des bailleurs de fond du programme exprimé sa gratitude : “Nous remercions chaleureusement le Ministère et la SOTRA pour cette initiative. En tant que bailleur du programme, nous sommes ravis de voir l’engagement continu du gouvernement ivoirien qui nous accompagne depuis le début, ce qui nous rassure quant à la pérennité du programme. »

La journée a également été marquée par la remise des certificats de participation aux femmes qui ont brillamment franchi la deuxième étape de sélection pour intégrer le prestigieux programme DigiFemmes Academy. Après un mois intensif de formation aux bases du codage, les participantes attendent avec impatience les résultats qui détermineront leur admission dans la deuxième cohorte de DigiFemmes Academy. Ce programme, catalyseur d’opportunités, vise à façonner des pionnières numériques, aptes à exceller dans un monde en constante évolution.

Côte d’Ivoire-DigiFemmes : Entrepreneures Investor DAY un événement exclusif ce 24 août 2023 au Plateau pour l’autonomisation des femmes LEDEBATIVOIRIEN.NETLe ministre Amadou Coulibaly n’a pas manqué de féliciter chaleureusement les brillantes digicodeuses qui se sont distinguées en remportant le premier prix du hackathon « Voix des Jeunes Afrique-Europe » organisé par la Fondation Friedrich Naumann en partenariat avec Simplon Côte d’Ivoire et SheIsTheCode.

Il a aussi encouragé les digicodeuses arrivées 2ème  au Hackathon organisé par le ministère du tourisme. Ces victoires témoignent de la vitalité  et du talent des femmes ivoiriennes dans le domaine numérique. Elles soulignent également l’efficacité du programme DigiFemmes Academy, qui en seulement 7 mois d’existence, montre déjà des résultats probants et prometteurs dans l’autonomisation et la promotion des compétences numériques chez les femmes.

Nadine Zoro épse N’guettia, directrice du programme DigiFemmes, a exprimé sa gratitude envers le gouvernement ivoirien et la compagnie SOTRA pour leur implication de premier plan et leur soutien continu au succès et à la croissance de DigiFemmes. “ De tels partenariats sont cruciaux pour le développement et la croissance des femmes dans le secteur du numérique” a-t-elle souligné.

Le Ministre Amadou Coulibaly a conclu sa visite en soulignant l’importance d’investir dans l’autonomisation des femmes par le biais de l’éducation numérique et de l’entrepreneuriat. Il a assuré que le Gouvernement continuera à soutenir des initiatives visionnaires telles que DigiFemmes, pour un avenir plus inclusif et prospère.

LEDEBATIVOIRIEN.NET

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur