Urgent-Réconciliation GPS-RHDP: les Soroistes lancent «l’Appel du Golf» pour qu’Alassane Ouattara et Guillaume Soro se reparlent

2 min read

GPS SORO ET OUATTARA VONT SE RECONCILIER LEDEBATIVOIRIEN.NETL’Initiative Libérale Côte d’Ivoire (ILCI) de Coulibaly Sié et porte-parole de CMA-GKS, a organisé un séminaire de réflexion et de formation ce dimanche 17 octobre 2021 à Cocody-Golf Hôtel autour du thème : «Guillaume Soro pour le Pardon et la Réconciliation inclusive en Côte d’Ivoire». Un séminaire qui vise à réconcilier Alassane Ouattara et son ex-premier ministre Guillaume Soro à travers cet «Appel du Golf».

Conduit par son Président Coulibaly Sié, par ailleurs, porte-parole de CMA-GKS, l’Initiative Libérable Côte d’Ivoire (ILCI) a organisé ce dimanche 17 octobre 2021 un séminaire de réflexion et de formation dans la commune de Cocody plus précisément au sein du Golf Hôtel d’Abidjan. «Guillaume Soro pour le Pardon et la Réconciliation inclusive en Côte d’Ivoire» a été le thème qui a mobilisé plusieurs responsables Soroïstes autour de ce séminaire. Ce septième ( 7e) séminaire de réflexion et de formation de ce mouvement proche du Président de GPS, Guillaume Soro avait, en effet, pour but de réfléchir sur l’approche d’une réconciliation entre Alassane Ouattara et son ex-premier ministre Guillaume Soro pour le bonheur des militants qui se réclament de ces deux personnalités.

GPS SORO ET OUATTARA VONT SE RECONCILIER LEDEBATIVOIRIEN.NETPour Boubaker Sy, Président de la Coordination «Ensemble avec Soro», l’heure est aujourd’hui au dialogue et à la paix entre Alassane Ouattara et l’ex-PAN, Guillaume Soro au sortir de ce séminaire. «J’ai pris part au septième séminaire de réflexion initié par ILCI qui a lancé «l’appel du Golf» invitant ainsi le Chef de l’État Alassane Ouattara à renouer le contact avec son ancien Premier Ministre Soro K. Guillaume dans le projet de réconciliation national et de dialogue inclusif. L’occasion surtout pour moi de réitérer la nécessité de continuer à promouvoir la paix, la solidarité et le vivre ensemble dans le cœur des ivoiriens», a-t-il affirmé

À en croire l’engouement des responsables des mouvements Soroistes pour ce séminaire de réflexion et de formation, il ne serait pas étonnant de constater, dans les jours qui suivent, un changement dans le discours et l’attitude des mouvements proches de Guillaume Soro en faveur d’une réconciliation entre Alassane Ouattara et le leader générationnel toujours en exil.

GPS SORO ET OUATTARA VONT SE RECONCILIER LEDEBATIVOIRIEN.NETH.KARA

Ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

Du même auteur