Man et la mobilisation des militants  du PPA-CI-Kalé Diomandé : « Il faut suivre les traces de Gbagbo Laurent »

2 min read

Après le congrès constitutif tenu les 16 et 17 Octobre dernier qui a vu la création du nouveau parti de l’ex président Laurent Gbagbo, les militants et sympathisants restés fidèle à Laurent Gbagbo continuent la lutte de la liberté. A cet effet, le Samedi 26 Novembre dernier au QG Gueï Robert, ils sont venus nombreux pour écouter le message du coordinateur régional du Tonkpi Kalé Diomandé.

PPADans le Tonkpi en général et en particulier à Man, Kalé Diomandé est allé rencontrer les militants et sympathisants afin d’échanger et de donner les nouvelles orientations du Parti des Peuples Africains (PPA-CI). Selon lui, depuis 2010, Laurent Gbagbo avait déjà commencé à s’intéresser aux nombreux problèmes qui minent l’Afrique à travers ses différents discours notamment la question économique, de démocratie, de liberté, d’indépendance, de souveraineté et bien d’autres. Vu ce constat amer, après sa sortie des geôles de la Hayé, Laurent Gbagbo est revenu pour sauver l’Afrique toute entière car sa lutte est la souveraineté de celle-ci.

« Le PPA-CI prendra en compte toutes les préoccupations de l’Afrique en général et en particulier de la Côte d’Ivoire. Et nous sommes engagés à accompagner le président Laurent Gbagbo dans cette nouvelle vision celle du panafricanisme. Il faut suivre les traces de Gbagbo Laurent » a-t-il souligné. A en croire l’ex-pensionnaire est une chance pour l’Afrique et cela est possible avec le concours de tous les africains. «Nous voulons la liberté, la souveraineté, l’indépendance des peuples africains» a dit Kalé Diomandé. Au cours de cette rencontre, il a traduit sa reconnaissance au président du PPA-CI Laurent Gbagbo pour son choix porté sur sa personne.

2 1Aussi a-t-il tendu la main aux militants et sympathisants du FPI à intégrer le PPA-CI car la lutte continue et, c’est ensemble qu’ils réussiront le pari. Kalé Diomandé a réaffirmé son engagement et invité tous les secrétaires de section au rassemblement, à l’union et à la cohésion sociale pour atteindre le bout du tunnel. Au nom des structures spécialisées, Gueï Patrice a pris l’engagement d’implanter le parti des peuples africains partout dans la région.

Dan De San

Ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

Du même auteur