Spécial-Journée mondiale de l’Enfance 2021: la SODECI met à l’honneur les enfants ‘‘source d’avenir’’ 

4 min read

La journée mondiale de l’Enfance, célébrée chaque année, le 20 novembre aura été toute  particulière en Côte d’Ivoire en 2021. Une immense joie se lisait sur les visages des acteurs centraux de ladite journée, dénommée « ils sont la source de l’avenir », lorsqu’ils ce sont retrouvés dans la peau des agents de la SODECI.

sodeci et les enfants 12C’est donc dans la gaieté qu’une trentaine d’enfants ont été informés et instruits sur le quotidien des agents de la Société. Mais, un lien affectif entre les enfants, l’avenir de demain, et la Société de Distribution d’Eau de Côte d’Ivoire (SODECI) a été créé.

C’est le Samedi 20 Novembre 2021 que la journée mondiale de l’enfance a été célébrée comme chaque année, afin de promouvoir le respect et les droits des enfants. La Société de Distribution d’Eau de Côte d’Ivoire (SODECI), entreprise citoyenne a, alors décidé dans cette optique, de célébrer les droits des enfants en partageant un moment privilégié avec eux tout en leur faisant comprendre des valeurs d’intégrité, d’éthique et d’engagement.

Ce sont une trentaine d’enfants du groupe scolaire ‘‘ la règle d’Oribat de Abatta’’ qui ont eu ce grand plaisir de faire cette visite d’immersion au sein du Centre de Gestion Intégrédes Opérations de la SODECI, de la riviera Palmeraie-Cocody. Ce groupe d’enfants qui milite pour la préservation d’un environnement sain dans un cadre de vie sain, a en compagnie des agents de la SODECI, mené plusieurs actions telles que, des planting d’arbres avec pour marraine, la ministre Désirée Anne OULOTTO. Les enfants  ont participé à l’organisation des panels sur l’environnement animés par l’ambassadeur SALIF TRAORE (l’artiste ASALFO) et la représentante de l’ONU pour l’environnement.

sodeci et les enfants 1Les enfants ont été reçu, par la suite  par le Directeur Régional Abidjan Nord Est, M. TROH ANSLEME qui les a entretenu sur le rôle des agents de la SODECI au quotidien. Il leur a aussi divulgué des conseils pouvant leur permettre d’être de très bons agents à l’avenir.

La journée visite s’est prolongée avec M. ADOU FRANCK, Directeur Marketing et Relations Clientèles à la SODECI qui était très content de recevoir les enfants à son tour. Il l’a exprimé en leur offrant des présents, mais surtout, il leur a permis de visiter la Direction Marketing et Relation Client de la SODECI. La visite a été guidée par le Chef de Service Relation Client, M. Boussou Maximilien, qui leur a expliqué le mécanisme de gestion de la relation client.

Les enfants se sont prêtés au jeu en jouant le rôle des agents pour une journée. Ce qu’ils sont réussis à merveille.  Ils étaient émerveillés par la technique mise en place par la SODECI en vue de satisfaire la clientèle. Le 20 novembre retenue pour la journée mondiale de l’enfance, marque le jour de l’adoption par l’Assemblée des Nations Unies de la Déclaration des droits de l’enfant en 1959, mais aussi la Convention relative aux droits de l’enfant, signée en 1989.

sodeci et les enfants 121Ainsi à l’anniversaire de ladite Convention, l’UNICEF demande aux adultes, de démontrer leur solidarité envers les enfants, les plus défavorisés et les plus vulnérables, en les laissant prendre les commandes de leurs activités et en inondant le monde de bleu, en portant des vêtements ou accessoires bleus…

La SODECI a bien saisi le message qu’elle a traduit par cette grande  immersion qui aura marqué, les enfants choisis, ce  20 novembre 2021…en attendant, le 20 novembre 2022.

Ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur