Urgent-Côte d’Ivoire-quelle valeur ces songes d’une prophétesse concernant Soro Guillaume? Ce que Christ Tamaya dit avoir vu sur l’enfant de Ferké
Christ Tamaya : «J’ai eu un songe sur Soro Guillaume, il l’ont amené…»
La prophétesse Christ Tamaya dite »Incarnation de Jésus Christ » a encore fait ses révélations sur la Côte d’Ivoire. Elle révèle que Soro Kigbafory Guillaume, l’ex-patron de la rébellion et opposant avéré du RHDP présidé par le chef de l’Etat Alassane Ouattara a été arrêté et extradé dans son songe. Sous les yeux amusés des militants et des Ivoiriens. Songe!
La célèbre Christ Tamaya ou encore »Incarnation de Jésus Christ » soutient avoir vu l’arrestation et l’humiliation de Soro Kigbafory Guillaume, dans un songe. «J’ai eu un mauvais songe sur Soro Guillaume le vendredi 8 octobre 2021 à 2 heures du matin. Il a été arrêté et extradé. Ils l’ont mis à moitié nu et l’ont amené au marché de wassakara, à Yopougon.
Une citerne d’eau presque congelée l’arrosait, lorsqu’il grelottait de froid sous le regard des militants du RDR». Poursuivant, elle fait croire que tous les militants et proches de l’ex-premier ministre de Gbagbo, de Ouattara et un ancien président du parlement ivoirien sous l’actuel président du RHDP, avaient peur pour leur leader.
A la suivre, lors du récit de son songe, elle indique en ce qui concerne le GPS dissout que: «Plusieurs membres de son parti ont été également arrêtés. Ils étaient en rang en attendant de subir le même sort que leur leader. Il pleuvait abondamment, les voitures étaient emportées.
D’autres étaient voilées. Mais bizarrement, ma voiture a été protégée par des jeunes très agités. Il y avait des serpents argentés inoffensifs partout sur le goudron ».
L’adversaire du révérend Camille Makosso poursuit: «Le jeudi 29 juillet 2021 vers 19:30, j’ai eu une vision selon laquelle, il y a eu un soulèvement populaire. Le président Alassane Ouattara devra bien négocier ce virage du dialogue national». En outre, au risque d’être mal comprise elle dit avoir mis du temps à rendre public son songe qui ne faisait que se répéter à elle.
Christ Tamaya a décidé d’annoncer donc dans la presse, ces révélations, songes pour permettre à la Côte d’Ivoire d’éviter ce qui se prépare dans l’ombre. Tout est l’état de songe. N’est-ce pas un signe à l’appel à la réconciliation de tous les fils de la Côte d’Ivoire?
Guillaume Soro, né à Kofiplé, sous-préfecture de Diawala, dans le département de Ferkessédougou, a été Premier ministre de 2007 à 2012 et président de l’Assemblée nationale ivoirienne de 2012 à 2019 en Côte d’Ivoire. Il s’est déclaré candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020, un signe de la rupture des amarres avec son mentore, l’actuel Chef d’Etat ivoirien, Alassane Ouattara. La réconciliation des deux hommes est encore possible et est d’ailleurs appelée par tous les ivoiriens, en interne comme à l’externe.
Hortense Loubia Kouame
Ledebativoirien.net
© 2021, redaction. All rights reserved.