Voilà une histoire qui ne manque pas de piquant ! La saga judiciaire continue au Pdci. Ourah Affroumou Mathieu et Blesson Christophe, ont encore saisi le juge des référés de Toumodi aux fins d’obtenir l’annulation du congrès extraordinaire de leur parti devant se tenir à Yamoussoukro.
Faut-il le rappeler, ces deux militants du vieux parti, l’un membre du bureau politique et l’autre secrétaire de section du Pdci, avaient porté plainte devant le juge des référés au tribunal de Yopougon et avaient obtenu la suspension du congrès extraordinaire de leur parti prévu pour le 16 décembre dernier.
Mais, ô surprise, le Bureau politique du Pdci s’est réuni mardi 19 décembre à Abidjan et a reprogrammé le congrès à Yamoussoukro pour le vendredi 22 décembre 2023.
Ne se laissant pas démonter, les deux justiciers du Pdci ont alors saisi le juge de Toumodi. Le jugement est prévu pour ce jeudi après-midi à 14h. On ne peut qu’imaginer le suspense qui doit régner dans l’air. Un épisode digne d’une série judiciaire à suspense !
Yacouba DOUMBIA -Journaliste / Observateur averti
Ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.