Après la suspension de son 8è Congrès : le PDCI-RDA se remet en marche tirant  des  leçons au 17è bureau politique

2 min read
65 / 100

A l’issue de la 17è réunion du bureau politique, du mardi 19 décembre 2023, à son siège à Cocody, le PDCI-RDA a annoncé que son 8è Congrès Extraordinaire électif empêché samedi 16 décembre dernier se tiendra finalement, le vendredi 22 décembre prochain à Yamoussoukro.

PDCI

Avec un regard dans le rétroviseur porté sur le succès du meeting du principal candidat  à la présidence dudit Parti,  Tidjane Thiam, le samedi 9  décembre 2023.

La levée des sanctions prononcées des mois antérieurs en l’encontre de plusieurs de ses militants en est une autre résolution de ce 17è bureau politique. Dans son mot de clôture de l’activité, le président du PDCI, Philippe Cowppli-Bony, a félicité les uns et les autres pour leur investissement à la séance de travail en question. Il a par ailleurs appelé à la cohésion et à l’unité au sein du parti.

A noter dans les autres enseignements de cette réunion, la photo de famille des cinq (5) candidats engagés dans la course à la succession de feu Henri Konan Bédié. Trois d’entre eux ont réaffirmé les retraits de leurs candidatures notamment, Maurice Kacou Guikahué, Noël Akossi Bendjo et Koumoé Koffi Moïse.

Des participants ont donné leurs impressions au sortir de la rencontre. Le député de la circonscription de Daoukro/N’gattakro, Akoto Olivier, s’est dit ému de la paix et la cohésion retrouvées au sein de ladite formation politique. « C’est un grand bonheur de voir que la tension a baissé ; nous prions Dieu pour que tout se passe bien le vendredi à Yamoussoukro; et c’est le PDCI tout entier qui sortira vainqueur », a-t-il laissé entendre.

PDCICCK0

Son collègue Augustin Dia Houphouët (député de Yopougon) a lui aussi ténu des propos un peu similaires.

‘Ce que nous venons de vivre ici est procure un satisfecit général. Nous sommes tous heureux », a-t-il dit invitant les congressistes et autres militants à pérenniser la paix et la cohésion retrouvées. Vers un plébiscite certain!

Ledebativoirien.net

DJIBRIL PARKER

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur