Abidjan:-comment vérifier l’historique du véhicule à acheter? une application d’information avant l’achat lancée

2 min read

«Connaitre l’historique d’une voiture, avant de  l’acheter » ou encore « quel est  l’état ou la vie du véhicule acheté». Une plateforme de consultation apportant cette solution a été présentée, ce  jeudi 13 janvier 2022 à Abidjan.

vehistorique kone22Une présentation officielle à la presse qui fait suite à l’assurance de ses concepteurs vis-à-vis des réactions des premiers utilisateurs de l’application ‘‘vehistoric’’, dès ses  premiers pas en Côte d’Ivoire  en avril 2021.

Portant  l’information au  grand  public, l’équipe  de Sionfongo KONÉ, Ivoiro-Franco-Canadien, patron de l’entreprise conceptrice de l’application indique qu’elle permet à tout usager, acheteur ou revendeur, concessionnaire, ou organisme, d’avoir toute l’information sur un véhicule usager, depuis sa sortie d’usine jusqu’à l’instant T de la requête.

L’application ‘‘vehistoric’’ permet de centraliser la quête de l’information sur les véhicules en circulation dans un pays. Elle partage l’information fiable et intègre entre tous les acteurs du secteur l’automobile. L’application permettra aux gouvernements d’avoir un contrôle plus fiable sur les mesures en vigueurs concernant les véhicules en circulation. Elle améliora la sécurité routière avec l’exclusion des véhicules dits pollués de circulation. L’application permettra le partage de l’information en temps réel sur les vols véhicules entre polices d’un même pays mais aussi entre les polices de la CDEAO du CEMAC.

vehistorique kone«Désormais, toute  personne désireuse d’acheter une véhicule, se rendant sur www.vehistoric.com, pour un coût de 17 500FCFA aura toutes les information sur le véhicule qu’il veut acheter. Après avoir obtenu le rapport, il pourra décider s’il veut l’acheter ou pas ou renégocier le coût initial ayant maintenant en sa possession toute la vie du véhicule. Ce qu’Il ne savait pas. ce qui permettra d’éviter  plusieurs risques, comme des accidents dus  à l’état méconnu du véhicule acquis », indique le responsable de l’entreprise, Sionfongo KONÉ.

ledebativoirien.net

H.M.

© 2022, redaction. All rights reserved.

Du même auteur