don de 816 660 doses supplémentaires de vaccin contre la COVID à la Côte d’Ivoire : un total à près de 5 millions de doses par les États-Unis

2 min read

L’Ambassade des États-Unis à Abidjan annonce l’arrivée en Côte d’Ivoire d’un don de 816 660 doses supplémentaires de vaccin Pfizer contre la COVID-19. Les États-Unis, par le biais de l’USAID, ont désormais donné à la Côte d’Ivoire près de 5 millions de doses de vaccins dans le cadre de l’initiative COVAX et en partenariat avec UNICEF, depuis août 2021: 4 361 760 doses de Pfizer et 506 200 doses de Johnson & Johnson.

USA VACCIN ABIDJAN LEDEBATIVOIRIEN.NETCes vaccins sûrs et efficaces, donnés sans conditions, permettront de protéger des vies en Côte d’Ivoire et de prévenir la propagation de nouvelles variantes dangereuses du virus. « Les États-Unis fournissent ces vaccins parce que nous soutenons pleinement nos partenaires ivoiriens dans la lutte contre la COVID-19 », a déclaré l’Ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire, Richard Bell. « Avec la récente propagation mondiale de la variante Omicron, il est essentiel que toutes les personnes éligibles se fassent vacciner. »

Tant que le virus COVID-19 se propage n’importe où, il constitue une menace pour le monde entier. Des vaccins sûrs et efficaces sont notre meilleur outil pour mettre fin à cette pandémie, et les États-Unis se sont engagés à acheter et à donner 1,2 milliards de doses de vaccin contre la COVID-19 dans le monde entier. A ce jour, les États-Unis ont livré plus de 350 millions de doses de vaccin à plus de 110 pays. Notre engagement à fournir ces vaccins au monde entier répond à la promesse du Président Joe Biden que les États-Unis seront « un arsenal » dans la lutte mondiale contre la pandémie.

Ledebativoirien.net

© 2022, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur