Drame-Côte d’Ivoire-un tricycle a encore tué : le jeune Trésor Boulo Bi a quitté horriblement ses parents  alors qu’à la cherche de son pain quotidien

4 min read

L’entrée dans  la nouvelle année 2022 aura été terrible  pour  la famille du jeune Bolou Bi Trésor. Jeune Ivoirien d’une  vingtaine révolue et plein de vie, il est arraché brutalement  à l’affection de sa famille,  le 31 décembre 2021. Et ce,  dans un horrible accident de tricycle. Alors qu’il transportait des planches du village Apkessekro situé à quelques kilomètres de Yamoussoukro pour la capitale politique ivoirienne.

TRESOR BOLOU 12   Selon les témoins et proches, qui se remettent difficilement du drame, il a fait une sortie de  route pour se retrouver dans un ravin en plein cœur de la ville. «Non loin de la grande mosquée au quartier Dioulabougou, le jeune homme s’est renversé avec les chevrons et l’engin sur lui le tuant sur le coup ». Son corps sans vie à été transféré à Ivosef de CHR par la gendarmerie avant d’alerter ses parents.

Selon, toujours, les témoignages, Bolou Bi Trésor, devrait se rendre à Progri Sinfra, sa ville natale, le 31 décembre 2022 pour fêter avec ses parents, la nouvelle année, comme  il est de coutume  partout.  «Il a donc décidé d’aller faire un travail rapide avant de s’en aller. Après avoir pris leur petit déjeuné très tôt le matin, lui et ses amis se sont dispersés pour aller à la recherche du pain quotidien. Dans l’intention d’avoir un peu de sous pour fêter, lui, il est allé à Apkessekro pour transporter des planches », explique-t-on. Selon sa grande mère, Yvette Gorenan, son petit fils a promis venir fêter la nouvelle année chez elle. Elle a même été en contact avec lui quelques minutes avant sa mort

«J’ai reçu son coup de fil tôt le 31 décembre 2021 matin. Il m’annonçait qu’il viendrait au village fêter le 1er  janvier 2022 avec nous. Il m’a même demandé de remettre le téléphone à sa petite amie à qui il a demandé de ne pas se tresser pour l’instant, car c’est lui même qui allait l’accompagner et choisir sa coiffure quand il serait au village avec nous. Mais l’après midi du même 31 décembre la gendarmerie nous appelle pour annoncer cette tragédie L’homme propose, Dieu dispose, les promesses de Trésor ont été vaines et peines perdues.», a-t-elle signifié avec la gorge nouée de sanglots.

Ni la grand-mère, ni sa petite amie, ni ses jeunes géniteurs ne le reverront à  jamais. Il n’a pu fêter l’année 2022 qu’il ne verra jamais d’ailleurs. Bolou Bi Trésor aura une mort horrible sous les chevrons et d’un tricycle. L’accident a eu lieu le 31 décembre aux environs de 14 heures au quartier Dioulabougou, non loin de la grande mosquée de Yamoussoukro. Alors TRESOR BOLOU 123qu’il était proche de la destination de la livraison des planches, il fait fausse route et se retrouve dans une fosse. Avec  renversés sur  lui, les chevrons et l’engin. Il meurt sur le champ. Alertée, la gendarmerie fait le constat d’usage, avant de transférer le corps sans vie du jeune Trésor à la morgue du centre hospitalier régional de Yamoussoukro-CHR. Les parents ont ensuite été mis au courant. Le propriétaire du tricycle quant à lui est porté disparu.

La levée du corps a eu lieu le mercredi 12 janvier à Ivosep CHR de Yamoussoukro pour son village natal Kouetinfla dans la sous-préfecture de Progri Sinfra. Une levée  suivie de l’enterrement le même jour au cimetière dudit village. Ses parents, ses frères et sœurs ainsi que ses amis restent inconsolables. Le jeune Trésor, depuis plus de quatre ans a quitté les bancs pour trouver sa voie en allant d’abord  à Bouaké où il se spécialise dans les activités de carrelage. Puis à Yamoussoukro où il s’installe avec ses amis pour développer leur métier, il y a environ un an seulement.

« Mais aucun de ses parents ne savait qu’il roule cet engin mortel, le tricycle. Hélas il y a eu une mauvaise tournure pour Trésor qui a finit si jeune  avec cette mort tragique. Ses parents demandent à son employeur, le propriétaire de tricycle porté disparu de réapparaître pour leur donner plus de détails sur la vie de leur regretté enfant à ses côtés », confie une proche parente. L’enquête suit son cours. Paix éternelle à son âme.

Hortense Loubia Kouamé

Ledebativoirien.net

© 2022, redaction. All rights reserved.

Du même auteur