Côte d’Ivoire : les Appels d’offres publics au centre d’une tribune des Marchés publics

3 min read
62 / 100

Une tribune de facilitation d’accès aux marchés pour les PME dite « Convergence Marchés » se tiendra le Jeudi 29 février 2024 à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire au tour du thème : « Les appels d’offres publics : quels marchés pour les PME au titre du budget 2024 et les dispositions à prendre ? »

Marches

« Convergence Marchés » est une tribune de rencontre entre les donneurs d’ordres publics et privés et les entreprises prestataires de services dans le but de faciliter l’accès de ces dernières à leurs différents marchés.

Pour la 1ère édition de cette tribune au titre de l’année 2024, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire reçoit la Direction Générale des Marchés Publics pour une communication sur les marchés dédiés aux PMEs.

Au cours de cette année 2024, la part du budget réservée aux dépenses d’investissements s’élève à 3 721 294 098 716 milliards F CFA et celle allouées aux dépenses d’acquisition de biens et services est 879 871 977 160 milliards F CFA.

Il ressort de plusieurs études diagnostics sur les difficultés des PMEs, qu’au-delà des contraintes financières et techniques, elles ne se mettent pas dans le starting-block leur permettant d’être victorieuse des appels d’offres auxquels elles souscrivent, notamment :

Comment avoir les informations avant les concurrents. Comment réussir sa préparation avant la compétition. Les étapes et astuces pour monter un dossier d’appels d’offres imbattable. Comment faire le suivi de votre soumission après le dépôt des offres. Comment faire attention aux arnaques.

Marché Publics ledebativoirien.net

En vue de leur garantir un accès plus aisé aux dits marchés qui constituent un levier important pour leur développement, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, en collaboration avec la Direction Générale des Marchés Publics (DGMP), organise ainsi, le jeudi 29 février 2024, à son siège au Plateau, la 1ère  édition de la tribune « Convergence Marchés » de l’année 2024.

Il sera question de traiter la problématique suivante : « Les appels d’offres publics : quels marchés pour les PMEs au titre du budget 2024 et les dispositions à prendre ?». L’animateur sera pour la bonne compréhension sera le Directeur de la formation, de la communication et de la qualité à la Direction Générale des Marchés Publics (DGMP) BROU Yao Paul.

Ledebativoirien.net

© 2024, redaction. All rights reserved.

Du même auteur