Abidjan: Canon Afrique R-Tour vise à rapprocher, communiquer et co-créer avec les utilisateurs de la marque

4 min read

Rapprocher, communiquer et co-créer

Canon R-Tour en Côte d’Ivoire, lancé  mardi 4 octobre 2022 à Abidjan place  le consommateur à l’honneur. Les raisons pour lesquelles la technologie sans miroir est en train de dominer le monde de la photographie ainsi que sur la nécessité croissante de passer du reflex numérique au sans miroir, sont expliquées. Les experts de la firme Canon aborde la croissance du secteur de la création de contenu, à l’échelle mondiale et en Afrique.

Des stands d’expérimentation s’adressant à différents besoins et types de publics permettront  de mieux expliquer toutes les capacités et les possibilités qu’offre le système R. Certains stands ont offert une expérience palpitante aux documentaristes et réalisateurs cinématographiques, en simulant un documentaire sur la cuisine, tandis que les amateurs de photographie d’action et de sport pouvaient expérimenter diverses techniques mettant en valeur une performance aérienne pleine d’adrénaline. De plus, les participants ont pu recevoir des conseils au stand de nettoyage et de vérification.

Abidjan: Canon Afrique du Nord et Centrale lance le R-Tour avec sa gamme de produits sans miroir équipés du système EOS-R ledebativoirien.netDans le sillage du succès de son premier sommet des créateurs qui s’est tenu en marge du R Tour au Nigéria, les photographes Canon sont entrés en scène et ont distillé aux participants conseils et astuces afin de tirer le meilleur parti de ces caméras et objectifs de pointe. Lors de cet événement, une table ronde a porté sur l’importance d’une création de contenu de qualité et les possibilités qu’elle offre pour développer différents secteurs.

En 2021, l’UNESCO a publié un rapport traitant des industries cinématographiques et audiovisuelles en Afrique. Ce rapport a révélé que ce secteur pèse quelques 5 milliards de dollars dans le produit intérieur brut (PIB) du continent. Il s’agit donc d’un secteur prometteur pour les créateurs de contenu locaux qui doivent exploiter cette industrie créative. Le Canon R-tour est un événement démontrant que les équipements de pointe et les bons outils peuvent contribuer au développement de ce secteur et au perfectionnement des jeunes créateurs de contenu.

Outre les technologies d’imagerie photo-vidéo mises à l’honneur lors du R-tour, la tournée a également été l’occasion de présenter une variété de solutions d’impression de qualité, mettant ainsi en valeur les solutions complètes d’entrée-sortie qu’offre la marque. L’événement a été aussi l’occasion de présenter les solutions d’impression adéquates à un marché vertical important, celui des centres de photocopies qui cherchent à ajouter de la valeur au travail qu’ils effectuent pour les universités, les écoles et les PME du pays, et ce, en détaillant le paysage de l’impression et en les aidant à identifier les bonnes solutions d’impression rentables pour leurs entreprises, pouvant gérer toutes les demandes d’impression, des plus petites jusqu’à l’impression grand format.

. Amine Djouahra, le Directeur Commercial et marketing (B2C). ledebativoirien.netLe Canon R-tour accueille des ateliers d’apprentissage et des randonnées photo qui se sont tenus à Grand-Bassam, et ce, grâce au concours du gouvernement ivoirien qui généreusement permet d’y organiser les ateliers. Cet événement voit la participation de 30 photographes, vidéastes et créateurs de contenu qui ont pu manipuler et acquérir une expérience pratique avec les produits Canon.

La ville est connue pour sa plage animée, bordée de palmiers, qui s’étend le long du littoral atlantique. Un atelier pratique s’y  tient et animé par le photographe professionnel, ancien photographe officiel du président de la République de Côte d’Ivoire et formateur certifié Canon, Seibou Traoré, qui a présenté aux participants les principaux appareils photo sans miroir de Canon, les R3, R5C, R7 et R10.

Cela aura été une tournée remarquable. « Nous avons hâte de découvrir le contenu incroyable que nous offrira la Côte d’Ivoire grâce à cette nouvelle gamme d’appareils sans miroir équipés du système EOS-R. Nous pensons que le temps est venu pour les créateurs de contenu en Côte d’Ivoire de profiter de cette opportunité en ajoutant encore plus de valeur à leurs produits, en créant des chaînes plus authentiques et en tirant avantage des appareils photo sans miroir intégrant les dernières technologies, »   déclare M. Amine Djouahra, le Directeur Commercial et marketing (B2C).

ledebativoirien.net

H. Makré

© 2022, redaction. All rights reserved.

Du même auteur